Succès total du festival de la musique des jeunes de Polynésie française

Les jeunes ont été encouragés à réaliser leurs rêves

« Il n’y a rien de mieux pour sortir de la pandémie que d'organiser un festival de musique ! ” ont déclaré les jeunes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la commune de Faa'a, qui ont récemment organisé un tel événement sur l'île de Tahiti en Polynésie française.

Il a été conçu sur le modèle des festivals de musique mondiaux organisés par l'Église, basé sur le thème de l’année, « Confie-toi en l’Éternel ».

Malgré le trac, les jeunes artistes volontaires ont livré de belles performances.

Harold Teivao, président du pieu* de Faaa Takaroa, a déclaré : « Nos jeunes ont décidé d'explorer les chants de notre patrimoine culturel polynésien parce que les messages de paix, d'amour, de respect et d'unité qu'ils véhiculent ont un lien fort avec l'Évangile et contribuent aussi à construire la spiritualité. »

"Il était clair pour moi que cette expérience a renforcé leurs talents car ils ont montré comment ils mettaient leur confiance en Dieu."

Silvio Cicéro, artiste masculin de l'année 2022 en Polynésie française, a accepté d'être l’ambassadeur de la soirée et a donné encore plus d’éclat à l'événement en interprétant deux chants de son répertoire.

Dans son message d'ouverture, Silvio a raconté au public que son père était pasteur. Il a donc grandi dans son église et y a fait ses débuts dans la musique.

Il a ensuite encouragé les jeunes à persévérer : « J'espère que vous allez tous poursuivre votre rêve jusqu'au bout car il y a beaucoup de personnes qui croient en vous. Vous devez continuer d’avancer, rester concentré sur votre quête, être fidèle à votre rêve et le cultiver chaque jour, même lorsque les choses ne se passent pas comme vous l'aviez prévu.

Silvio-Cicero,-French-Polynesian-male-artist-of-the-year-for-2022,-hosted-the-music-festival.--June-2022
Silvio Cicéro, artiste masculin de l'année 2022 en Polynésie française, était l'invité vedette de ce premier festival de la musique. Juin 2022 2022. 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Parmi les invités figuraient des représentants du gouvernement et de la commune qui ont félicité les jeunes qu'ils ont rencontrés.

Tavana Tetuahau Temaru, adjoint au maire de Faaa, a partagé : « Ce soir, nous avons pu prier en chantant. Peu importe nos rêves et nos aspirations, quand on a fait de notre mieux, quand on a tout donné, il n'y a rien de mieux que de faire confiance au Seigneur. »

Le ministre de la Jeunesse de Polynésie française, Naea Bennett, a félicité les jeunes : « Vous vous préparez à être les leaders de demain. Tout ce que j'ai appris d'abord dans ma famille puis dans l'Église m'aide aujourd'hui à mettre le Seigneur en premier dans tout ce que je fais, à le reconnaître dans toutes mes actions, et je me laisse guider par son esprit. »

« Je suis heureux de voir tous les parents ce soir qui sont venus soutenir leurs enfants. Les jeunes ont besoin de la foi de leurs parents et de la foi de leurs dirigeants pour réussir. »

"Chanter ce soir m'a permis de partager avec tout le monde ma conviction : le Seigneur nous aidera dans tout ce que nous faisons", a déclaré l'une des interprètes, Olea, âgée de seize ans. "Cela signifie beaucoup pour moi de pouvoir chanter en tahitien, parce que c'est ma culture, et encore plus de partager un message de l'Évangile."

*Un pieu est un groupe de congrégations.