Elder Ardern remercie les évêques saints des derniers jours d'avoir aidé les jeunes à suivre le Christ

Elder Ian S. Ardern, président de la région du Pacifique de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a écrit le message ci-dessous. Dans cet article, Elder Ardern remercie les dirigeants bénévoles des congrégations de saints des derniers jours (évêques de paroisses et présidents de branches) pour leur leadership centré sur le Christ et leur ministère auprès des jeunes gens et jeunes filles.

Le week-end dernier, j'ai rencontré un groupe de jeunes gens de la paroisse de Vaitape à Bora Bora, Tahiti. Ils ont assisté à une soirée culturelle où ils ont exécuté un haka avec leur évêque, Bishop Tehaamoana, et ils ont effectué une superbe prestation.

J'ai ensuite vu le même groupe de jeunes gens, toujours avec leur évêque, lors d'une réunion de formation. J’ai tout de suite pensé qu'il y avait là un évêque qui avait compris que sa responsabilité prioritaire était d'être avec ses jeunes gens. Sa présence a rassuré les jeunes gens, leur confirmant qu'il se soucie d'eux, qu'il veut être avec eux, les enseigner et les aider à relever les défis de leur vie et à célébrer leurs succès. Cela m'a apporté une joie pleine de voir une fois encore un autre évêque dans un endroit reculé du monde, qui comprend son mandat de présider la Prêtrise d'Aaron tel qu’expliqué dans les écritures (Doctrine et Alliances 107:15).

Bishop-Tania-E.-Tehaamoana-and-young-men-from-the-Vaitape-Ward-on-the-island-of-Bora-Bora,-French-Polynesia.
Bishop Tania E. Tehaamoana et des jeunes gens de la paroisse de Vaitape sur l'île de Bora Bora, Polynésie française. Juin 2022© 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Face aux défis de notre époque, les évêques doivent abandonner une grande partie de la responsabilité quotidienne qu'ils ressentent de servir les autres et focaliser la plus grande partie de leur attention sur les jeunes gens et les jeunes filles. Les adultes ne doivent pas se sentir abandonnés car des dispositions ont été prises pour eux en confiant aux présidents du Collège des anciens et de la Société de Secours une plus grande responsabilité à leur égard.

Je remercie les bons évêques et présidents de branche qui font une différence positive dans la vie de leurs jeunes. Avec les parents, ils sont une influence puissante du bien dans un monde où l'opposition abonde.

Elder Ian S. Ardern