Communiqué de presse

Le nom correct de l'Eglise

Une histoire tahitienne

Le dimanche 7 octobre 2018, Président Russell M. Nelson, prophète de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a partagé un message lors de la conférence générale semestrielle intitulé « Le nom correct de l'Église ».

Dans cette allocution, Président Nelson a déclaré : « Si quelqu'un devait demander : 'Êtes-vous mormon ?' vous pourriez répondre : " Si vous demandez si je suis membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, oui, je le suis ! "

Iriura Jean, 10 ans, de la paroisse de Papenoo, Pieu de Mahina, a écouté son message, loin de l'autre côté de la mer à Tahiti. Elle a entendu les paroles de Président Nelson et a décidé de suivre le conseil de son leader spirituel. Elle a alors pris la décision d'utiliser désormais le nom correct de l'Église à tout moment.

Quelques jours plus tard, la détermination d'Iriura a été mise à l'épreuve. Dans sa classe de CM2 de l'école de Fareroi, ils ont discuté de leurs activités du week-end et Iriura a parlé des activités de son Eglise.

        

Son enseignante, Vaite Pifao, a demandé : « Oh, alors tu es mormone ? »

Iriura a déclaré avec audace : « Non maîtresse, je suis membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ! »

Son professeur a répondu « Oui, tu es donc mormone ».

Iriura a insisté : « Non maîtresse, je suis membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ! »

Madame Pifao a été étonnée de la détermination d'Iriura et s'est demandée pourquoi elle insistait tant pour utiliser le long nom de son Eglise.

"J'aurais pu être agacée, mais je ne l'étais pas parce que je savais qu'elle était une fille très intelligente", a déclaré Madame Pifao.

"Donc, si elle insistait sur le fait que ce n'était pas 'mormon' mais 'membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours', ce nom très long, c'était pour une bonne raison et à partir de ce moment-là j'ai vraiment voulu savoir pourquoi."

Madame Pifao a déclaré qu'elle avait repensé à cette interaction pendant plusieurs jours.

Peu de temps après, Madame Pifao a rencontré une de ses amis qui était également membre de l'Église et lui a posé des questions sur les commentaires d'Iriura.

Son amie a été impressionné par la déclaration d'Iriura, et a confié à Madame Pifao que l'invitatio à utiliser le nom entier de l’Eglise n’avait été demandé que très récemment.

La conversation et les sentiments qui ont envahi Madame Pifao sont restés ancrés dans son esprit pendant un certain temps.

Quelque temps plus tard, Madame Pifao et sa fille ont été invitées à une activité des jeunes saints des derniers jours et finalement aux réunions spirituelles du dimanche.

Pour Madame Pifao, ces invitations ressemblaient à des invitations de Dieu . Elle a rapidement rencontré des missionnaires pour en savoir plus.

Vaite Pifao a été baptisée et est devenue membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 1er février 2019. Lors d'unes sortie scolaire en bus, elle a pu échanger quelques mots sur sa conversion avec Iriura son élève, en la félicitant chaleureusement. " Tu es une bonne missionnaire." a-t-elle déclaré.

Trois mois seulement après son baptême, madame Pifao a été invitée à assister à une réception en l'honneur de Président Russell M. Nelson et en présence des dignitaires locaux, lors de la visite du prophète à Tahiti cette année là.

Elle raconte à quel point elle est reconnaissante qu'Iriura Jean ait écouté et appiqué le conseil de Président Nelson, qui l'a amené à vouloir en savoir plus sur l'Église et décider finalement de devenir membre.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.