Les saints des derniers jours de Polynésie française exercent leur foi en Jésus-Christ

Des membres de l'Église partagent leurs sentiments au sujet de la vaccination

De nombreux membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont fait vacciner en Polynésie française. Et pour beaucoup, c'est une question de respect afin de se conformer aux conseils du gouvernement et aux recommandations sanitaires, mais aussi une question de foi.

Teaveura Parker, 13 ans, a déclaré : « J’ai choisi de me faire vacciner parce que c’est important. Toute ma famille est vaccinée sauf mon petit frère qui a 9 ans et n’a pas l’âge de le faire. Le vaccin me protège, il protège ma famille, mes grands-parents et mes arrières grands-parents. Le vaccin me protège mais je peux avoir le Covid mais ce sera moins fort.

Il a continué : « Parmi mes copains, quelques-uns sont vaccinés et d’autres non. Peut-être qu’ils ne sont pas vaccinés parce qu’ils ne peuvent pas ou ils ne veulent pas. Mais c’est mieux d’être vacciné. Je suis moins stressé de faire des activités, comme jouer au foot avec les copains de ma section sportive, ou sortir avec la famille et les amis, parce que je suis vacciné.

Teaveura Parker, 13 ans, accompagné de sa mère, a décidé de se faire vacciner pour se protéger, protéger sa famille et obéir à l'invitation de Président Russell M. Nelson. Polynésie française, Octobre 2021© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

« Les gens ne sont pas vaccinés parce qu’ils croient que ça ne sert à rien et qu’il y aura toujours le Covid. Ils n’ont pas compris que si tu ne te vaccines pas, ta maladie sera plus grave et tu risques de mourir. J'ai malheureusement perdu 2 tantes lors de la dernière vague. Elles n'étaient pas vaccinées et le virus était trop fort dans leur corps.

Il a ajouté : « Je sais que le prophète est vacciné, j’ai vu sa photo, et je pense qu’il faut aussi le faire. C’est important de suivre le prophète comme ça au moins je suis obéissant, béni et protégé. »

Elder Frédéric Riemer, soixante-dix d'interrégion, est le plus haut dirigeant de l'Église en Polynésie.

« L'an dernier, le prophète [Président Russell M. Nelson] a demandé au monde entier de prier et de jeûner pour notre survie au coeur de la pandémie. En réponse à nos ferventes prières et jeûnes, les scientifiques, avec le soutien financier des plus grands pays, y compris notre Église, ont pu fabriquer plusieurs vaccins pour protéger la population. Je crois que Dieu a accompli un miracle ici car ce vaccin a été produit en si peu de temps."

Elder Riemer a poursuivi : « Et lorsque Président Russel M. Nelson a confirmé que les vaccins étaient fiables et qu'il a encouragé les membres de l'Église à se faire vacciner, ma famille et moi avons pris la décision de faire confiance au prophète de Dieu, qui est en plus médecin et cardiologue de renommée mondiale.

Elder Frédéric Riemer a exercé sa foi et décidé de suivre l'invitation de se faire vacciner de Président Russell M. Nelson, notre prophète bien-aimé mais aussi un médecin et cardiologue de renommée mondiale. Quand le prophète parle, Dieu a rappelé notre responsabilité individuelle : "Vous prêterez l'oreille à toutes ses paroles et à tous les commandements qu'il vous donnera, à mesure qu'il les reçoit, marchant en toute sainteté devant moi. " D&A 21 : 4-5© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

« Face à la discorde et à la division, même parmi les membres de l’Église, j'ai choisi d'exercer ma foi et décidé de soutenir le Prophète, d’être un avec lui et avec le Sauveur.

« Comme Elder Renlund l'a déclaré lors de la conférence générale : 'Si nous sommes incapables de placer notre vie de disciple de Jésus-Christ au-dessus de nos intérêts et points de vue personnels, nous devons réexaminer nos priorités et changer.'"