Le nouveau livret "Jeunes, soyez forts" aide les jeunes à faire de meilleurs choix

Dans un monde rempli de défis, un groupe d'adolescents du Pacifique Sud, membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a récemment raconté comment un livret a eu un impact positif sur la vie de chacun d'entre eux.

Le livret Jeunes, soyez forts : Un guide pour faire les bons choix ne fait que 41 pages. Et pourtant, pour les jeunes qui s'y réfèrent souvent, ils y trouvent des conseils clairs et de l’aide pour prendre des décisions tous les jours. Le livret et les conférences pour les jeunes sur des thèmes similaires sont souvent appelées "JSF". "Jeunes, soyez forts " est également le nom d'un magazine mondial destiné aux adolescents.

Le livret, récemment mis à jour pour refléter les besoins de la génération moderne, sert de boussole, permettant aux jeunes de naviguer dans les complexités de la vie tout en restant fidèles à leur foi.

Elizabeth Rice, une jeune fille de 15 ans originaire d'Adélaïde, en Australie, a fait part de ses réflexions sur la nouvelle version du livret JSF. Elle a expliqué que l'accent mis sur les choix aide les jeunes à comprendre les principes énoncés dans le livret, ce qui leur permet de prendre des décisions inspirées basé sur leurs croyances et de leurs valeurs personnelles.

"Il s'agit d'un livret contenant des recommandations qui nous encouragent à prendre les bonnes décisions", a déclaré Rice. "Le Seigneur nous a donné des commandements et des prophètes pour nous aider à le faire et pour nous guider.

Yaden Casano, un autre jeune de 15 ans originaire d'Adélaïde, a partagé son point de vue sur les ressources du JSF. Il a reconnu que les temps changent et que la version actualisée du livret reflète l'évolution du monde et ses défis. Yaden Casano a souligné l'importance d'avoir des lignes directrices pour montrer comment vivre une vie vertueuse tout en trouvant de la joie et de l'épanouissement.

"Le Seigneur essaie de nous dire qu'il y a des moyens de s'amuser et d'être obéissant en même temps". Il a ajouté que le livret m'a appris à aimer Dieu en premier, même dans les petites choses".

Pour s'adapter à l'ère moderne et rester fidèle à ses valeurs, Casano lit ses écritures avant de se rendre sur les réseaux sociaux afin d'exprimer sa volonté de mettre le Seigneur au premier plan dans sa vie.

Pour Tia Mahina, également originaire d'Adélaïde, le livret l'aide à réfléchir aux améliorations qu'elle pourrait apporter à sa vie. Grâce aux principes centrés sur le Christ contenus dans le livret et à la lecture des Écritures, elle dit apprendre l'importance de la charité et d'aimer les autres comme le Christ le fait.

"J'ai enfin compris ce que signifiait aimer vraiment les autres et voir les gens dans une perspective éternelle. J'ai également essayé d'être plus gentille, non seulement dans mes actions mais aussi dans mes pensées", a déclaré Mahina. "Je crois que si nous nous tournons vers le Seigneur avec un cœur sincère et humble, il nous aidera.

L'engagement de Mahina à appliquer ces principes a conduit à un changement d'attitude envers ses camarades de classe. Le livret "Jeunes, soyez forts", associé à ses efforts sincères, lui a apporté des bénédictions telles qu'un environnement d'apprentissage positif et un développement personnel.

Uta Renvoyé, un jeune de 15 ans originaire de Polynésie française, a parlé de l'impact du livret FSY sur son processus de prise de décision. Il trouve que le livret est une ressource précieuse, qui lui fournit des conseils et des instructions pour l'aider à faire les bons choix.  Renvoyé reconnaît que le livret lui rappelle qu'il doit être la meilleure personne possible et prendre des décisions qui honorent sa foi.

Teraitua Vimahi, 12 ans, également originaire de Polynésie française, a déclaré qu'elle lisait le livret une fois par semaine pour garder à l'esprit les principes centrés sur le Christ.

"Le livret " Jeunes, soyez forts" me bénit car il m'aide à me préparer à aller au temple ou à faire de petites choses comme communiquer avec amour et respect et a être honnête", a déclaré Teraitua Vimahi.

"Lorsque j'applique ces principes dans ma vie, j'ai la certitude d'être digne de la compagnie du Saint-Esprit et je ressens de la paix lorsque je dois faire face à des défis dans ma vie."

Pour en savoir plus sur le livret Jeunes, soyez forts cliquez ici