Le programme de l'Église célèbre dix ans de diffusion sur Radio Bora Bora

Les bénévoles partagent avec constance le message de l'Évangile chaque dimanche

Créée en 2003, Radio Bora Bora est la seule station de radio des Iles Sous le vent en Polynésie française et l'une des six stations situées en dehors de Tahiti, l’île principale.

Lors de son lancement, la station cherchait une programmation novatrice et a offert à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et à d'autres églises intéressées de l’île l'opportunité de partager leurs messages spirituels sur les ondes.

Tafirai Tehihipo, un dirigeant de l'Église de la paroisse de Vaitape (congrégation), et Daniel Teihotaata, ont repris la main en 2010, et pérennisé le programme spirituel de l'Église sur Radio Bora Bora.

Leader et pionnier de l'émission, Tafirai Tehihipo a déclaré : « Il y a dix ans, notre pieu a décidé de prêcher l'Évangile par le biais de la station Radio Bora Bora. Plusieurs membres avaient déjà essayé d'animer l'émission, mais c’était difficile de maintenir la stabilité.

Daniel et moi avons décidé de faire équipe et proposé d'assurer l’émission chaque semaine. Nous avons préparé nos messages à partir du manuel de l'Institut de l'Église et présenté nos programmes tous les dimanches en live depuis le studio de la radio. »

Ces deux pionniers ont impulsé une belle dynamique à l’émission grâce à leurs personnalités attachantes et cela depuis 10 ans maintenant.

Tafirai poursuit : « Pendant une heure, nous offrons aux auditeurs l'opportunité d'étudier l'Évangile, d'expliquer les Écritures et de méditer sur la doctrine et les principes du Christ, en français et en tahitien, chaque dimanche matin de 8 à 9 heures. »

Après avoir piloté seuls cette émission pendant 10 ans, Tafirai et Daniel sont ravis de faire équipe avec Mirihau Tehihipo, la nouvelle directrice de la communication du pieu de Bora Bora, qui a proposé de s’associer à leur démarche pour les aider. Même si Radio Bora Bora dispose déjà d’une audience assez large, Mirihau souhaite donner à ce programme davantage d’amplitude locale et de rayonnement international.

Elle a en outre expliqué qu'elle espérait tirer le meilleur parti des nouvelles technologies et des réseaux sociaux pour proclamer l'Évangile même à partir des plus petites îles du Pacifique.

« Il est important pour nous de faire rayonner davantage l'Église partout dans le monde et de mettre en valeur ce merveilleux programme dans le Pacifique. Nous voulons aider à amplifier la voix prophétique et les messages de nos apôtres modernes et de notre prophète, non seulement dans notre coin de paradis, mais aussi jusqu'aux extrémités de la Terre. "