L'Église soutient la lutte contre la pandémie en Polynésie française

Des réunions d'information sur la vaccination ont été organisées dans les bâtiments de l'Église à Tahiti

Le 19 mars 2021, les habitants de la Polynésie française ont allumé des bougies pour marquer l'arrivée il y a un an de la pandémie de la COVID-19 dans leur pays. Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers se sont joints à leurs concitoyens avec foi et optimisme pour agir dans la lutte contre le coronavirus.

Lorsque la Brigade de la prévention contre la COVID-19 du ministère de la Santé a demandé de l'aide pour informer les gens de leur programme de vaccination, le leader local des saints des derniers jours, Elder Benjamin Sinjoux, a répondu favorablement en organisant des réunions d'information dans les neuf pieux (groupes de congrégations) de l'île de Tahiti.

Les réunions ont été animées par les agents de la brigade d’intervention qui ont informé les participants de l'importance de la vaccination et les ont encouragés à continuer à appliquer les mesures sanitaires et gestes barrières pour arrêter la propagation de la COVID-19 en Polynésie française.

« Ces réunions ont permis aux gens de poser des questions, de parler de leurs préoccupations et de les aider dans leur décision individuelle de se faire vacciner. » , a déclaré Bruno Ercoli, président du pieu de Papeete.

Adelaide Tamaku, agent au sein de la brigade de prévention, a remercié l’Église en ces termes :  "Les membres de votre Église prennent leur santé au sérieux. Notre équipe a estimé que le message d'information sur la vaccination avait été bien reçu."

« Les personnes ont besoin de comprendre comment fonctionnent les vaccinations pour mieux se protéger. Maintenant que la vaccination est ouverte à tous, je vais me faire vacciner d'abord pour me protéger, ainsi que ma famille et ceux qui m'entourent », a déclaré Henri Estall, président du pieu d'Arue. « C'est très important pour moi car je suis amené à rencontrer beaucoup de monde. »

Président Harod Teivao du pieu de Faa’a Takaroa a déclaré : "Il y a beaucoup de désinformation sur la vaccination qui circule en ce moment et ces réunions apportent les bonnes informations aux personnes. Nous sommes maintenant prêts à aider les gens qui veulent se faire vacciner."

Steeve Tchan, président du pieu de Punaauia, a déclaré : « Avant cette réunion, j'avais déjà l'intention de me faire vacciner. Avec cette formation et le plan de vaccination, il est rassurant de voir que le gouvernement veille à prendre soin et protéger sa population. »

« L'épidémie s'est nettement améliorée ces dernières semaines avec une forte baisse des nouveaux cas de COVID-19 et une augmentation significative du nombre de personnes vaccinées », a déclaré Daniel Ponia, chef de la Brigade de la prévention. " Néanmoins, il faut rester très prudents car une reprise épidémique reste toujours possible."

Parmi les orateurs présents aux réunions figurait Néphi Nauta. « J'ai été hospitalisé en soins intensifs. », a-t-il dit. « Malgré un diagnostic négatif, toute ma famille a jeûné et prié pour ma guérison. Et je suis ici pour témoigner du miracle qui m'est arrivé.

« Alors, je soutiens pleinement la campagne de vaccination. Ensemble, protégeons notre Fenua. Restons vigilants, nous ne sommes pas tous égaux face à la covid-19, pensons aux autres. »

Dieter F. Uchtdorf, membre du Collège des douze apôtres, a parlé de cette situation dans une récente allocution.  « S'il y a une chose que je sais, c'est que ce virus n'a pas frappé notre Père céleste par surprise. Dieu a préparé ses enfants et son Église pour cette époque. Nous ferons plus que simplement serrer les dents, tenir bon et attendre que les choses reviennent à l'ancienne normalité. Nous avancerons et nous deviendrons bien meilleurs en conséquence. »