L'Église soutient l'éducation des enfants de Moorea, en Polynésie française

Les enfants de l'île de Moorea, en Polynésie française, viennent de recevoir un coup de pouce à leur apprentissage grâce à une contribution financière pour acheter de nouvelles collections de livres et effectuer des travaux de modernisation de leur bibliothèque.

L’achat de nouvelles collections de livres et la rénovation de la bibliothèque ont été rendus possibles grâce aux dons des membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

© 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Les dirigeants locaux de l'Église, Elder Frédéric Riemer, Autorité Soixante-Dix et Manea Tuahu, directeur de l’entraide et de l’autonomie de l’Eglise, ont assisté à une cérémonie de remise spéciale.

Monique Tufariua, présidente de l'association Faa Ruperupe en charge de la bibliothèque et d'autres membres de l'association étaient également présents.

Elder Riemer a salué les actions des membres et bénévoles de la bibliothèque qui "donnent [aux enfants] les moyens de préparer leur avenir".

"Vous préparez les hommes et les femmes de demain, les pères et les mères de demain, les leaders de demain", a-t-il déclaré.

Church-leaders,-Elder-Frederic-Riemer,-Area-Seventy,-and-Manea-Tuahu,-welfare-and-self-reliance-services-look-inside-the-library-mobile-unit-on-the-island-of-Moorea,-French-Polynesia.Download Photo

Manea Tuahu, du service de l’entraide et de l’autonomie, a partagé la "chance" qu'il a eue d'avoir "accès à des livres depuis que je suis tout petit". Il a rendu hommage à sa mère "qui m'a donné cet amour de la lecture dès mon enfance".

La volonté que tous les enfants aient la possibilité de développer leur amour de la lecture et de l'apprentissage est ce qui rend cette contribution spéciale pour Tuahu.

"L'éducation est essentielle pour tous les enfants de Dieu", a-t-il déclaré.

Tufariua, présidente de l'Association Faa Ruperupe en charge de la bibliothèque, a déclaré : "Les enfants et les jeunes sont notre priorité."

Elle a exprimé ses remerciements pour ce don et se réjouit de pouvoir acheter des livres et faire de la bibliothèque un espace plus confortable pour les jeunes lecteurs.

La Bibliothèque de Moorea. Photo de la page Facebook de l'association © 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

La Bibliothèque de Moorea est la seule bibliothèque de la petite île de Moorea en Polynésie française. Deux bibliothécaires s'emploient à soutenir la lecture dans sept écoles et gèrent le Bibliobus de Moorea, une unité mobile, qui se rend dans les quartiers pour toucher les enfants, les jeunes et les familles les plus isolés.