Les dirigeants d'Églises s'unissent dans la prière pour la guérison de la Polynésie Française et de la Nouvelle Calédonie

Une retransmission en direct sur les réseaux encourage l'Amour, le Partage et l'Espoir

Cinq dirigeants d'Eglise en Nouvelle Calédonie ont récemment organisé une retransmission interconfessionnelle pour prier pour obtenir du soutien suite à l'arrivée de l'épidémie du COVID 19 dans le Pacifique Sud.

Georgie Guidi, Président de Pieu de Nouméa de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours en Nouvelle Calédonie a invité ses amis dirigeants à faire cette retransmission à partir du centre de pieu de Nouméa.

Les dirigeants d'églises en Nouvelle Calédonie se réunissent pour une retransmission afin d'encourager l'Amour et l'entraide suite à l'arrivée du Covid 19. De gauche à droite : Jean Marc Perry, Eglise Adventiste du 7e Jour; Pasteur Dylaila Tetumu, Eglise de la Communauté du Christ; Pastor Eric Mohori, Eglise Adventiste du 7e Jour ; Manuia Tchong-Tai, Comité polynésien Te Atua i te Ra'I et Président Georgie Guidi, Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours - Septembre 20212021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Initialement prévu pour plus de 800 personnes, cet événement est devenu impossible suite à la décision de confinement le jour même pour 14 jours. La Nouvelle Calédonie a à ce jour plus de 1200 cas et 6 morts depuis le 6 septembre.

Néanmoins, Président Guidi s'est joint à Pasteur Maera Flores de l'Eglise protestante, Pasteur Eric Morohi de l'Eglise Adventiste du 7e jour, Père Georges Sao de l'Eglise Cayholique et Pasteur Dylaila Tetumu de l'Église de la Communauté du Christ pour une retransmission de 60 minutes où chacun a offert un message et une prière d'amour de partage et d'entraide.

Les dirigeants répondaient au message du Président de Polynésie Edouard Fritch lancé il y a 10 jours ou il appelait tous les croyants du pacifique de s'unir dans la prière lors d'un service interconfessionnel en l'honneur de leur 400 morts du Covid dans le pays.

« J'ai été enchanté de rejoindre ces dirigeants religieux de Nouméa » dit Président Guidi. « Il y avait un merveilleux sentiment d'unité et d'amour entre nous lorsque nous nous sommes rencontrés pour donner ces messages d'espoir et d'amour de notre Seigneur Jésus Christ envers ceux qui souffrent et qui sont affligés. »

Pasteur Temutu a été impressionnée par l'atmosphère paisible de la chapelle : « Nous avons réellement ressenti l'Esprit pendant la réunion. C'est si touchant de pouvoir se retrouver pour une telle occasion. J'espère que nous ferons cela plus souvent. »