Communiqué de presse

Les enfants regardent une émission mondiale diffusée rien que pour eux.

Dans la matinée du samedi 19 février, des enfants de toute la Polynésie française se sont installés devant l'ordinateur ou le smartphone de leurs parents, afin de regarder, écouter, chanter, dessiner et participer au programme virtuel mondial appelé "Ami à Ami".

L'émission a été préparée par l'organisation de la Primaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour les enfants de 3 à 11 ans.

Les enfants étaient impatients et ne voulaient pas manquer cette occasion d'en apprendre davantage sur leur Sauveur, le baptême, les réunions de Sainte Cène et le Saint-Esprit grâce aux animations amusantes et aux interventions de membres de la présidence générale de la Primaire.

Les enfants et certains de leurs parents en Polynésie française et en Nouvelle-Zélande ont partagé leurs nombreux commentaires après le spectacle. Quelques extraits :

Meily T, 7 ans : « J'ai adoré l'émission car je vais me baptiser à la fin de l'année. J'étais heureuse de savoir qu’il y a un baptême de feu. Le 12 novembre, ce sera à mon tour de me faire baptiser. Je regarde l’émission mondiale de la Primaire depuis Makemo, un atoll des îles Tuamotu, et c’est la deuxième fois que je le fais. Je suis reconnaissante de savoir que le baptême est une ordonnance et une alliance que je vais faire avec notre Père céleste. Mon activité préférée était d'apprendre à préparer la couverture de mon journal en suivant les instructions. »

Heiana M, 8 ans : « C'était trop cool de voir des enfants animer l'émission. J'ai apprécié les activités qui m'ont aidée à comprendre les principes et l'importance du baptême et du Saint-Esprit. Et cela m’a rappelé mon baptême accompli il y a quelques semaines. J'ai décidé de tenir un journal à partir de maintenant. »

Avehei M, 10 ans : « Ce que j'ai le plus aimé, c'est quand sœur Porter a joué du piano et accompagné le chant. J'aime beaucoup quand elle a raconté qu’elle faisait beaucoup d'erreurs quand elle a commencé à jouer du piano, mais ses parents l'ont aidée et elle a continué à apprendre et à pratiquer. Je sais que si je fais quelque chose et si je me trompe, ma mère et mon père seront là pour m'aider. »

Keanu M, 8 ans : « J'ai adoré quand Sœur Porter a joué au piano le chant : ‘Comment le Père a-t-il donné ?’ J'ai aussi aimé l'histoire de la petite fille qui s'est faite baptiser car moi aussi j'ai invité mon ami Noé à mon baptême en avril 2021. Maintenant je veux faire de mon mieux pour obéir aux commandements de Dieu et aimer ma sœur Avehei. »

Jayden, Yvann et maman Dolenne ont regardé ensemble l'émission mondiale de la primaire et ont appris de manière interactive et ludique les principes de l'Evangile sur le baptême, la réunion de Sainte Cène et le Saint Esprit. Polynésie française, Février 2022© 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Jayden T, 4 ans : "C'était super, j'ai tout aimé." Il n’a pas hésité à demander à sa mère de regarder encore et encore l'émission mondiale de la Primaire.

Ivann T, 8 ans : « Mon moment préféré a été le baptême de la fille. Cela m'a rappelé mon baptême, il n'y a pas si longtemps. »

Kirtland T, 8 ans : « J'ai récemment été baptisé. Mon expérience d'entrer dans les eaux du baptême est assez spéciale. Je me sentais excité et je sentais fortement le Sauveur à mes côtés. Je suis reconnaissant d'avoir pris cette décision importante. »

Kingston T, 9 ans : « J'ai été baptisé en 2020. Je suis tellement content de l'avoir fait. Je me souviens toujours de mes alliances de baptême et je m'efforce de les respecter. Je suis reconnaissant du don du Saint-Esprit qui m'aide à faire de bons choix.

Dolenne Tarati, mère de jeunes enfants avec qui elle a suivi l'émission, a déclaré : « Cette émission est parfaitement adaptée au jeune public… le rythme est agréable, l’enseignement est accessible et bien illustré. C'était édifiant mais aussi ludique et intéressant. Mon fils de quatre ans est resté attentif du début à la fin !! Et j'aime l'invitation finale à partager ses sentiments sur le Saint-Esprit. Je veux revoir cette émission, lors de notre soirée familiale pour que mes ados en profitent aussi. »

Les congrégations locales organisent maintenant des réunions spéciales dans leur chapelle locale pour que tous leurs enfants et dirigeants de la primaire puissent la regarder ensemble.

Le programme complet est disponible ici.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.