70 jeunes âgés de 14 à 18 ans ont voyagé près de 4800 km de chez eux en Nouvelle-Calédonie vers Tahiti afin de participer à une conférence de jeunesse spéciale en Août 2023.
Les Calédoniens ont eu un chaleureux accueil de la part du Président de la Polynésie Française, Moetai Brotherson.
Le dirigeant du pays a conseillé aux jeunes de vivre en accord avec leur Foi en Jésus-Christ.
Il leur a partagé que « la Foi est importante dans le développement de la Polynésie Française et des autres nations du Pacifique » Les croyants comprennent l’importance d’« aimer leur voisin et leur pays ».
Président Brotherson indique que le partenariat du gouvernement avec les « associations culturelles et les organisations religieuses sont importantes pour l’apprentissage des valeurs morales et civiques » afin que les jeunes générations puissent « apprendre comment être bons et gentils afin d’être de bons parents le moment venu. »
Les adolescents ont répondu au Président de la Polynésie Française en chantant le thème des jeunes de 2023 « Je peux tout par le Christ ».
Président Jean Olivier B. Smatti, un dirigeant Calédonien de l’Eglise a dit : “Il y a des liens forts entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française ». « Beaucoup de nos jeunes ont des racines en Polynésie Française. De même, ce sont les Saints de Tahiti qui ont amené l’Eglise de Jésus Christ à Nouméa, il y a plus de 50 ans »
Les jeunes Calédoniens ont eu l’opportunité de se recueillir dans le temple de Tahiti.
Tout au long de l’année qui s’est écoulée, les adolescents ont étudié les histoires de leurs familles et ont découvert des noms des membres de leur famille qui sont décédés sans avoir eu l’opportunité d’être baptisés.
En offrande de leur amour, les jeunes se sont rendus au temple de Tahiti et ont réalisé leur baptême à leur place.
Nathalie Blum, présidente de l’organisation des jeunes filles a dit : « Nous avons œuvré avec les jeunes pendant plus d’une année dans l’objectif d’aller au temple.
Nous avons dû faire des sacrifices mais il y a tellement de joie à être témoin d’un tel résultat en étant ici à Tahiti et de pouvoir travailler dans ce temple »
Les Saints des Derniers Jours croient que la vie continue après la mort, comme cela ceux qui sont décédés, après avoir été baptisés, peuvent choisir de d’accepter leur baptême ou pas. Vous pouvez en apprendre plus sur le baptême pour les morts ici. Pendant cette semaine, les jeunes ont baptisé 2800 personnes décédées.
Aussi, les activités de la conférence de jeunesse ont aidé les jeunes à renforcer leur Foi en Jésus-Christ et entre amis, à construire leur amitié et à expérimenter de la Joie pendant le service.