Communiqué de presse

Les jeunes de Nouvelle Calédonie inspirés par les dirigeants du Pacifique

De jeunes membres se sont rassemblés à Nouméa pour écouter les enseignements importantes.

De jeunes membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers jours se sont rassemblés à Nouméa en Nouvelle Calédonie le 20 mars dernier pour écouter les enseignements des dirigeants du Pacifique.

Le Président de la région pacifique, Elder Ian S. Ardern, leur a donné des conseils depuis son bureau de Nouvelle Zélande tandis qu’Elder Frédéric Riemer, 70 d’inter région leur a parlé depuis son bureau de Polynésie Française.

La rencontre virtuelle était dirigée par Sœur Adelia Temake, dirigeante des jeunes adultes à Nouméa. Plus de 40 jeunes s’étaient rassemblés et quatre d’entre eux ont partagé leurs sentiments de l’influence de l’Evangile dans leur vie.

Après la rencontre, elle a dit : « J’aime entendre parler de notre nature divine et la façon dont nous pouvons la prendre comme fondation »

Président de Pieu Georgie Guidi ainsi que d’autres dirigeants locaux étaient présents pour soutenir les jeunes.

« Ce soir, nous avons entendu des messages simples de nos dirigeants à propos de vérités simples, d’actions simples et d’une Foi simple. »

Elder Riemer a conseillé d’étudier le Livre de Mormon : « C’est la clef de la survie spirituelle qui nous aide à éviter les pièges de Satan. Ce livre nous enseigne de façon à trouver des réponses à nos problèmes de tous les jours »

« Il est important que nous sachions qui nous sommes et ce que nous représentons pour le Seigneur. Il a de grandes tâches en réserve pour vous les jeunes »

Il a également indiqué que cette jeunesse est « le futur de l’Eglise en Nouvelle Calédonie »

« Vous êtes les parents et les dirigeants de demain. Le Seigneur compte sur vous pour apporter le Salut à chaque fils et fille de Dieu en Nouvelle Calédonie »

 Elder Ardern a clos la rencontre et partageant les points suivants :

-       Faites des prières sincères

-       Rendez service. Il y a toujours quelqu’un que nous pouvons aider et à qui nous pouvons apporter de la joie.

-       Gardez les commandements pour augmenter votre joie. Commencez avec celui qui vous donne le plus de mal puis passez au suivant.

-       Lisez le Livre de Mormon chaque jour. Ne tournez pas la page tant que vous n’avez pas retiré l’enseignement de celle que vous êtes en train de lire. »

Il a terminé par un encouragement à rester ferme dans les alliances que nous avons contractées avec le Seigneur. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.