Les jeunes en Polynésie française rendent service de plusieurs manières

Des groupes de Bora Bora, Faaa et Puna’auia effectuent des projets de service dans leurs communauté

Les jeunes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Polynésie française ont décidé que ce Noël ils rendraient service pour aider les personnes dans le besoin.

Ils ont été inspirés par l'invitation du Président de l'Église Russell M. Nelson : « Nous invitons chacun à rechercher et à communiquer le véritable esprit de Noël, en écoutant Jésus-Christ, le Prince de la paix et la Lumière du monde. »

JEUNES DE BORA BORA

Un groupe de jeunes, basé sur l'île de Bora Bora, a décidé d’aider un couple âgé qui essaye d'élever deux jeunes petits-fils tout en gérant seuls leur propriété agricole dans une partie reculée de l'île.

Quinze jeunes du pieu de Bora Bora ont travaillé sans relâche pour nettoyer et éliminer les mauvaises herbes dans le grand domaine agricole. Ils ont débroussé, coupé, balayé ratissé et travaillé toute la matinée dans la joie et la bonne humeur.

Les garçons ont travaillé sous la supervision de l’évêque pour utiliser les débroussailleuses pendant que les filles ont nettoyé et retiré les saletés et les feuilles mortes avec leurs dirigeantes.

Tina Teha’amoana, la dirigeante des jeunes, a expliqué : « Nous voulions dire à ce charmant couple que nous pensons à eux, que le Seigneur ne les a pas oubliés et qu’ils ont une grande valeur aux yeux de Dieu. «

Les grands-parents ont été émus et surpris à la fin du projet car ils doivent généralement nettoyer le terrain par eux-mêmes. « Nous remercions tous ces jeunes qui sont venus nous aider. Ils ont tout fait en si peu de temps. Nous n'avons jamais vu une chose pareille. "

Bien que n'étant pas membres de l'Église, ils ont assisté au culte avec leurs petits-fils le dimanche suivant pour exprimer leurs remerciements.

Food-kits-ready-to-be-donated-to-selected-families-identified-by-wards-in-Punaauia,-French-Polynesia.--December-2020
Kits alimentaires prêts à être distribués aux familles sélectionnée et identifiées par les paroisses du Pieu de Puna’auia, Polynésie française. Décembre 2020© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

JEUNES DE PUNAAUIA

À Puna’auia, sur l’île de Tahiti, les jeunes saints des derniers jours voulaient également « Éclairer le monde ». Ils ont donc organisé une collecte de nourriture, de vêtements, de livres et de jouets pour les familles dans le besoin de leur communauté.

Hereiti Pizzo, co-organisatrice de la journée des dons, a déclaré : "Les jeunes adultes de notre région n'ont ménagé aucun effort pour faire de la publicité et mobiliser le projet. Ils voulaient vraiment répandre l'esprit de Noël à travers ce projet."

Les dons ont afflué de toutes les communes de Tahiti et les participants ont donné généreusement. Les jeunes adultes avaient espéré créer 50 paniers de Noël, mais avec les dons supplémentaires, plus de 100 paniers ont été assemblés et distribués.

Narii Pou, le chef de projet a expliqué : « Les membres de l'Église ainsi que les amis d'autres confessions ont été très généreux et nous ont remerciés d'avoir organisé ce merveilleux projet. Nous étions tellement impliqués que nous en avons oublié de déjeuner, mais ce n’était pas grave. Ce fut une aventure si belle et exceptionnelle que c’est une tradition à renouveler dans les années à venir. »

Nui Sing Ching Soy est le membre le plus âgé qui a ouvert un nouveau compte sur FamilySearch. Il a reçu une formation pendant la période de visites des familles de la paroisse de Puurai pour exhorter chaque membre à travailler sur son histoire familiale. Polynésie française, décembre 2020© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

JEUNES DE FAA’A

Les jeunes du comité d'histoire familiale de la paroisse de Puurai (congrégation) ont décidé d'aider chaque membre de la paroisse à faire sa propre histoire familiale.

Les membres du comité ont rendu visite à toutes les familles de la paroisse, une par une, pour aider tout le monde à ouvrir son propre compte FamilySearch et leur montrer comment télécharger photos et souvenirs sur leur compte.

Mihiau Jean, 15 ans, est fière de ce qui a été accompli. Elle a partagé : « Mon arrière-grand-père, Nui Sing Ching Soy, 87 ans, était le plus âgé de la paroisse à recevoir une formation pour ouvrir son compte en ligne dans l'Église et être inscrit sur FamilySearch. C'est tellement cool qu'il soit connecté aux applications de l’Église ! "

Sami Ben Lagha a déclaré : « Nous savons que faire de la généalogie, partager nos souvenirs et nos anecdotes sur FamilySearch est une façon de montrer de l'amour pour nos ancêtres. »

L'évêque Louis Sandford a exprimé ses remerciements aux consultants en histoire familiale et aux jeunes qui sont allés rencontrer les membres de la paroisse en pleine période de Noël, pour leur donner une formation « une personne à la fois, comme le Christ l'a fait ».