Nouvelles Histoire

Les jeunes filles de la région du Pacifique mises en valeur pour leur service aux autres

La présidence générale des Jeunes Filles a rendu hommage aux adolescentes du monde entier qui ont rendu service aux autres pour leurs projets # MY150.

Lors d'une récente émission mondiale en Face à Face avec les jeunes filles, la présidence générale des Jeunes Filles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a rendu hommage aux adolescentes du monde entier qui ont rendu service aux autres lors de leurs projets # MY150.

Dix-huit jeunes filles de la région du Pacifique, dont l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Samoa et la Polynésie française, ont été mises en avant et leurs photos ont été publiées sur grand écran lors de l'événement en direct du Face-à-Face.

Parmi celles qui ont été présentées, se trouvait Linahei Dauphin qui a produit une vidéo racontant comment elle avait rêvé de son ancêtre qui l'a convaincue de faire l'histoire de sa famille. Voir sa vidéo ici:

Mihiau Jean, de Puurai, Tahiti, a choisi de compiler 150 citations inspirantes des 15 présidentes générales des Jeunes Filles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, de 1880 à 2020. C’est sa manière de répondre au défi # My150 initié par Bonnie H. Cordon, l'actuelle présidente générale des Jeunes Filles.

Mihiau transforme les citations inspirantes en affiches et les publie chaque semaine dans son groupe Messenger des Jeunes Filles pour encourager sa classe avec des messages positifs et édifiants.

« J'apprends des présidentes des Jeunes Filles passées et présentes et en les imitant, je souhaite ajouter mon nom 'à la longue et glorieuse liste de jeunes filles engagées à suivre notre Sauveur, Jésus-Christ', comme Bonnie H. Cordon nous a invités à le faire », a déclaré Mihiau.

Trois sœurs de Tahiti, Maimiti, Majorlaine et Marina Tuhiti, ont travaillé ensemble pour leur projet # my150, pour établir une liste des personnes qu'elles voulaient remercier, incluant la famille, les amis, les voisins, les dirigeants de l'Église et leurs enseignants de la maternelle au lycée.

Les sœurs voulaient montrer leur gratitude aux autres, en particulier dans une situation difficile comme la COVID-19.

Maimiti, 12 ans, a dit « merci » en personne, Majorlaine, 16 ans, a écrit des mots de remerciement, et Marina, 17 ans, a adressé des compliments sincères à 150 personnes chacune. Elles ont partagé ce qu'elles ressentaient après avoir atteint leurs objectifs  :

Maimiti : « Accomplir ces petits gestes de gentillesse m'aide personnellement à être constante dans mes efforts. Et je me sens heureuse quand je peux aider quelqu'un d'autre. »

Majorlaine : « Je témoigne que si nous faisons du bien autour de nous, nous donnons le bon exemple pour que les autres puissent à leur tour partager et montrer de l'amour pour leurs voisins. »

Marina : « Je témoigne que si nous atteignons nos objectifs avec bon cœur, nous serons bénis et nous aurons une vie belle et heureuse. Je sais que la persévérance, la patience et surtout mettre le Seigneur au premier plan aboutiront toujours à recevoir de nombreuses bénédictions. »

Mihinoa Chongaud a choisi de s'occuper de son arrière-grand-mère invalide pendant plus de 150 heures ; elle a consacré du temps à lui peigner les cheveux, lire le Livre de Mormon avec elle, chanter ensemble, discuter et écouter les histoires de sa jeunesse ou tout simplement masser les pieds de sa grand-mère.

« Je suis reconnaissante pour ce que le Seigneur fait pour moi, je suis reconnaissante pour l'organisation des Jeunes filles qui aide chaque jeune fille à développer sa nature divine et sa valeur personnelle. Je suis également reconnaissante pour les occasions de servir les individus, en particulier ma famille, et je témoigne que si nous nous efforçons d'être davantage comme le Christ chaque jour, nous serons bénis et heureux », a-t-elle partagé.