Les Polynésiens lancent l'initiative #EclairezLeMonde

Les médias audiovisuels et les vidéos en ligne donnent des idées d'actes de service à faire en cette saison de Noël

Depuis cinq ans maintenant, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours anime une initiative appelée Eclairez le Monde, qui consiste en un calendrier contenant des idées d'actes quotidiens de service pendant les jours précédant Noël.

Le programme vise à centrer l'esprit de Noël sur le Christ en donnant de la joie, en renforçant l'amour et en étant solidaires.

Alors que la pandémie fait toujours rage dans de nombreuses régions du monde, chaque acte quotidien proposé invite les participants à aimer comme Il a aimé, à servir comme Il a servi et à donner comme Il a donné.

En Polynésie française, dès le 1er décembre, Mirihau Tehihipo, directrice de la communication de l’Église du pieu de Bora Bora Tahiti, a parlé de l’initiative d’#EclairezLeMonde sur la chaîne de télévision Polynésie 1, Radio Polynésie 1 et sur Radio Bora Bora.

Mirihau a expliqué : « L’intérêt de ce programme est de se préparer et de répandre l'esprit de Noël, mais à la manière du Sauveur, c'est-à-dire non centré sur les choses matérielles. Le calendrier #EclairezLeMonde, que nous pouvons faire individuellement ou en famille, est inspirant car il nous prépare plus complètement à ressembler à notre Sauveur Jésus-Christ. "

Moana Teriipaia, président du pieu de Bora Bora, a déclaré : « Jésus a enseigné: 'Je suis la lumière du monde.' Nous sommes ravis de célébrer cette période de l'année par des chants, des actes de service et des messages de paix, d'amour et d'espoir de notre prophète que nous voulons partager avec tout le monde. L'objectif principal est d'aller au Christ.

Sur Facebook, Narii Pou, un jeune leader du pieu de Punaauia Tahiti, a réuni une dizaine de jeunes volontaires pour créer plus d'une vingtaine de vidéos animées pour annoncer les défis à relever chaque jour avant Noël. (vidéo)

Narii, le chef de projet vidéo a précisé : « Faire ces vidéos est un moyen pour nous de participer et d'éclairer le monde. Cela nous permet de capter l'attention des jeunes de notre âge et de les aider à s'impliquer dans des actions simples de service pour suivre le Christ. »

Narii Pou, a Church Young Adult leader, makes #LightTheWorld videos to put on Facebook to help others get involved in simple acts of service to follow Jesus Christ. French Polynesia, December 2020.© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Ses vidéos publiées sur la page Facebook de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du Pacifique, sont également publiées chaque semaine sur le Facebook de la ville de Faa'a, la plus importante commune de Polynésie française.

Benjamin T. Sinjoux, un haut responsable de l’Eglise en Polynésie française, se réjouit de toutes ces actions de service qui donneront un élan au mois de décembre, avec une promesse qui, selon lui, reste constante : « Si nous aimons et servons chaque jour comme Jésus l'a fait, nous pouvons terminer l’année 2020 sur une note de paix et d’espoir. »