Communiqué de presse

Des Polynésiens se mobilisent pour « venir aider » dans la ville de Pirae 

Ces dernières années, la présidence de la région du Pacifique a invité des membres et les amis de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans tout le Pacifique Sud à faire de février un mois de service dans la communauté.

Des membres et amis de l'Église de Pirae en Polynésie française ont récemment nettoyé leur cimetière communal en coordination avec la ville de Pirae.

Madame Eliane Lechène, 5ème Adjointe au Maire, a accueilli et remercié les 50 personnes arrivées à 7h00 au cimetière municipal le samedi 12 février.

"Tavana Edouard Fritch, maire de la ville de Pirae, est actuellement absent de Tahiti, en raison de sa fonction de président de la Polynésie française. Il est informé de votre action aujourd'hui et il est très touché par votre geste. Le conseil municipal est également reconnaissant de votre implication dans la communauté », a déclaré Mme Lechène.

Après les mots de bienvenue de l'adjointe au maire, les bénévoles ont nettoyé différentes parties du cimetière de la ville. De nombreux jeunes se sont portés volontaires et ont travaillé avec dynamisme lors de ce projet ‘Venir aider’.

"Ils sont venus et se sont organisés de manière à avoir des anciens, des papis, des mamies, des enfants, mais aussi des jeunes. C'est incroyable de voir des jeunes aussi impliqués et motivés à servir", a déclaré Kalani Teniaro, responsable de la communication de la ville. de Pirae.

« La commune est reconnaissante de cette opération ‘Mains serviables’ de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour nettoyer ce site si cher au cœur des administrés de notre ville », a-t-elle conclu.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.