Nouvelles Histoire

Les saints des derniers jours tahitiens et leurs amis regardent l'avenir avec foi

Des membres en Polynésie française ont récemment participé à une journée portes-ouvertes consacrée à la santé et à la sécurité

Des membres et amis de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Polynésie française ont récemment participé à une journée portes-ouvertes consacrée à la santé et à la sécurité pendant la pandémie de COVID-19.

Avec l'ouverture récente des frontières du pays, le pieu de Punaauia Tahiti a organisé une journée portes ouvertes pour aider les membres de l'Église et de la communauté à mieux se préparer aux futurs défis.

Après un confinement de deux mois, avec 60 cas de Covid-19 gérés avec maîtrise et aucun décès à déplorer, le pays fait face à une crise sociale sans précédent qui ne cesse de s’aggraver. Le Pays a donc décidé d’ouvrir ses frontières à compter du mercredi 15 juillet tout en mettant en place une vaste campagne de sensibilisation de la population sur la nécessité de la relance économique et les mesures sanitaires incontournables pour lutter contre la propagation du virus.

En réponse à ces événements, le Comité d’autonomie du Pieu de Punaauia a tenu à organiser une journée portes ouvertes spéciale « Covid-19 »,  le Samedi 11 juillet 2020.

Glenn Brodien, dirigeant de l'Église locale, a déclaré : « Nous voulons donner aux membres de l'Église et de la communauté des idées sur la façon de se préparer. Nous voulons également les encourager pour qu’ils sachent qu’en vivant avec justice, ils peuvent surmonter les difficultés de leur vie. »

Il a cité un passage des Écritures des Doctrine et Alliances de l'Église: «Si vous êtes préparés, vous ne craindrez pas.» (Doctrine et Alliances 30:28)

Plus de 350 membres et amis ont participé aux différents ateliers proposés au cours de la journée dont les sujets étaient  liés à un éventuel retour au confinement.

Les ateliers ont couvert des thèmes aussi divers que pratiquer les gestes barrières, aider les autres dans les moments difficiles, améliorer l’enseignement de l'Évangile à domicile, partager l'Évangile pendant une pandémie, cuisiner avec un budget serré,  cultiver de la nourriture dans de petits espaces, continuer à faire sa généalogie et l’indexation pendant le confinement et enseigner aux enfants à la maison.

La présidence de pieu a partagé un message de L. Whitney Clayton, un haut dirigeant de l'Église, donné lors de la conférence générale de l'Église en avril 2020.

Ce dernier a raconté comment une terrible crise économique au Paraguay a eu un impact sur les membres de l'Église là-bas, mais « Leur vie fidèle leur donnait la force, la vision et l’aide divine nécessaires pour endurer et survivre malgré le tumulte économique qui les entourait. »

Glenn Brodien a conclu: « À travers ce message, nous voulons que toutes les familles du pieu de Punaauia soient spirituellement préparées pour être parmi les meilleurs foyers. Tandis qu'elles s'efforcent d'obéir aux commandements, elles vont devenir plus fortes pour affronter cette crise sociale avec paix et espoir. »