Les responsables de la communication en Polynésie française privilégient le partage de contenus positifs en ligne

Le groupe des responsables de la communication des congrégations de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Polynésie française s'est réuni récemment pour discuter des moyens de partager du contenu informatif et inspirant en ligne.

Lors de la réunion du Conseil national de la communication de l'Église le samedi 18 juillet, les directeurs de la communication de pieu, tous bénévoles, ont travaillé sur un plan de communication à l'échelle du pays.

Le groupe a discuté de la façon dont la pandémie du COVID-19 et le confinement ont mis en exergue la place vitale des nouvelles technologies et des nouveaux médias dans la société d’aujourd’hui. Plusieurs citations pertinentes de dirigeants saints des derniers jours ont constitué pour eux une excellente source de motivation.

Par exemple: Dieter F. Uchtdorf: «Utiliser la technologie pour partager notre message avec l'aide de l'Esprit est l'opportunité de notre temps. En tant que saints des derniers jours, nous vivons à une époque où nous devons apprendre et trouver de nouvelles approches pour partager et proclamer l'Évangile de manière plus créative et productive. "

Elder Gary E. Stevenson : « Puisse chacun d’entre vous avoir le courage de bloguer, épingler, liker, diffuser, publier, ajouter un ami, tweeter, et snaper d’une manière qui glorifiera, honorera et respectera la volonté de notre Père céleste aimant et apportera la connaissance du Sauveur aux membres de votre famille, à vos proches et à vos amis, y compris aux amis que vous avez sur les réseaux sociaux. »

Inspirés par cet esprit novateur, les directeurs de la communication de pieu se sont accordés sur un plan de communication commun rempli de perspectives créatives et productives. «Ce plan de communication nous permet de nous aligner à la fois sur les principes généraux de la communication de l’Église et sur les priorités de la présidence de la zone Pacifique», a déclaré Noelline Parker, directrice de la communication de l’Église en Polynésie française.

Des actions bien précises ont été identifiées pour: 1. Inviter les gens à chercher à entendre la voix du Seigneur Jésus-Christ dans leur vie; 2. Partager les messages des prophètes et des apôtres des temps modernes; 3. Encourager les gens à suivre les enseignements et l'exemple de Jésus-Christ dans leur vie; 4. Travailler avec les autres pour servir nos communautés; et 5. Aidez les saints des derniers jours à partager en ligne des vidéos et d'autres publications qui font la promotion de la foi.

René Maufene, le doyen des directeurs de la communication, était très élogieux à l'issue de la formation: «Grâce à cette nouvelle approche et à tous les outils présentés, nous pourrons avancer de manière plus dynamique et efficace et avec une force renouvelée. " «Cette formation m'a vraiment aidé à mieux identifier quel est mon rôle en tant que directrice de la communication», a déclaré Rebecca Hunter, de Mahina. «Je me sens plus confiante quant à la manière d'aborder et gérer dans mon pieu les nombreuses sollicitations en communication qui m’arrivent de toutes parts.» Pierre Utahia a ajouté: "Avec toutes ces nouvelles perspectives, je suis si heureux de pouvoir travailler dans l'unité sans barrières entre les pieux et de savoir que nous sommes alignés sur les objectifs de [nos dirigeants]."

Dans la continuité, chaque directeur de la communication va s’atteler à organiser des sessions de formation afin d'aider chaque dirigeant et chaque membre à être un instrument plus efficace pour répondre à l'exhortation de David A. Bednar "d'inonder la terre au moyen des réseaux sociaux et balayer la terre avec des messages remplis de justice et de vérité - des messages authentiques, édifiants et dignes de louanges. "