Message d’espoir de l'apôtre aux jeunes adultes confrontés aux défis de la vie

Elder  Ulisses Soares, membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et son épouse, sœur Rosana Soares, ont rencontré des jeunes adultes à Papeete le mardi 16 août.

Elder et sœur Soares étaient accompagnés d’Elder Carlos A. Godoy, soixante-dix Autorité générale, et son épouse sœur Mônica Soares Brandao, et du président de l'interrégion du Pacifique, Elder K. Brett Nattress et son épouse sœur Shawna Nattress.

La réunion spirituelle a été diffusée aux jeunes adultes dans les chapelles de Tahiti, Bora Bora, Moorea et Tubuai.

Le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, son épouse, Angeline Fritch, et Thierry Nhunfat, chef de cabinet, étaient les invités de marque de la soirée.

Ils étaient accompagnés d'Yvonnick Raffin, ministre des Finances, Christelle Lehartel, ministre de l'Éducation, Virginie Bruant, ministre du Travail et de la Solidarité et Naea Bennett, ministre de la Jeunesse et son épouse Daina Bennett.

Elder-Ulisses-Soares-of-the-Quorum-of-the-Twelve-Apostles-welcomes-the-President-of-French-Polynesia,-Edouard-Fritch,-and-Angeline-Fritch-before-the-young-adult-devotional-in-Papeete.-August-2022
Ulisses Soares, du Collège des douze apôtres, a accueilli le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, et Angeline Fritch avant d'assister à la veillée spirituelle des jeunes adultes à Papeete. Août 20222022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Elder Soares a ravi l'auditoire en parlant en français. Il a commencé par un message d'amour plein d'assurance et témoigné que le président de l'Église, Russell M. Nelson « prie pour vous, plus que vous ne pouvez l'imaginer ». Il a encouragé les jeunes adultes à s'en souvenir lorsqu'ils se sentent découragés.

Lors de la réunion spirituelle, un panel a été formé pour aider les jeunes à trouver des réponses à leurs questions. Elder et sœur Soares faisaient partie de ce panel avec Elder et sœur Godoy, et Elder et sœur Nattress.

Les membres du panel ont donné des conseils après avoir écouté les questions posées par certains jeunes adultes, notamment : Comment savoir si je fréquente la bonne église ? Si je ne suis pas marié, recevrai-je l'exaltation ? Lorsque je rencontre des défis tels que la violence, la dépression, la perte de la foi, que puis-je faire ? Y a-t-il de l'espoir pour quelqu'un qui s'est suicidé ? Comment puis-je vraiment faire confiance à Dieu et avoir de l'espoir pour l'avenir ?

"Les miracles sont disponibles pour chacun de nous", a assuré Elder Soares à l'assemblée. Il a partagé son témoignage selon lequel « Dieu ouvrira la porte même là où il n'y a pas de porte. Il ouvrira la porte parce que Dieu est un Dieu de miracles. Jésus-Christ nous a donné sa vie et la capacité de retourner auprès de notre Père céleste. Il veut que nous revenions tous en sa présence.

« Cela dépend de nos décisions de suivre l'exemple du Seigneur Jésus-Christ et de mettre notre confiance en [lui] », a déclaré Elder Soares. "Il fournira les miracles dont nous avons besoin."

Elder Godoy a partagé son histoire personnelle de conversion avec les jeunes adultes. Il a décrit les expériences qu'il a vécues et les étapes qu'il a franchies lorsqu'il était adolescent alors qu'il découvrait et se convertissait à l'Évangile rétabli de Jésus-Christ.

Elder Godoy a encouragé les jeunes de Polynésie française à inviter leurs amis à se renseigner sur le Sauveur Jésus-Christ et son Évangile.

Elder Nattress a invité les jeunes adultes à faire confiance au Seigneur et à apprendre à recevoir et à reconnaître les inspirations de l'esprit. Il a cité président Russell M. Nelson : " Dans les jours à venir, il ne sera pas possible de survivre spirituellement sans l'influence directrice, réconfortante et constante du Saint-Esprit."

Elder Nattress a poursuivi : « L'esprit est toujours là pour vous guider et vous diriger. » Il a encouragé les jeunes adultes seuls à lire Moroni chapitre 7 pour être guidés afin de discerner quelles impressions viennent de Dieu.

Tehani-Apeang-and-Syra-Zan-of-Papeete,-Tahiti.
Tehani Apeang et Zan Suard ont tous deux assisté à la réunion spirituelle des jeunes adultes à Papeete, Tahiti, le 15 août 2022© 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Après la réunion spirituelle, Zan Suard, 21 ans, de Papeete, a déclaré : « Je suis content d'être venu ce soir. Les messages partagés ont vraiment répondu à toutes les questions que j'avais et cela me motive carrément à aller en mission. Cela a été un véritable coup de boost pour moi et j'ai vraiment ressenti l'esprit pendant qu'il me parlait. »

Tehani Apeang, 25 ans, également de Papeete, a déclaré que bien qu'elle ne soit pas membre de l'Église, elle a trouvé la réunion spirituelle très touchante et émouvante. "Cela a dissipé mes doutes, je me suis senti soulagée et cela a vraiment apaisé mon cœur."