Les jeunes ont été bénis lors de leur rencontre avec un apôtre du Seigneur

Elder Ulisses Soares a partagé sept messages puissants.

Le jeudi 18 août 2022, plus de 1000 jeunes, âgés de 11 à 17 ans, sont venus écouter Elder Ulisses Soares, apôtre du Seigneur, lors d’une réunion spirituelle qui s’est tenue à la chapelle de Fariipiti à Papeete, Tahiti.

Elder Soares était accompagné de sœur Rosana Soares, Elder Carlos A. Godoy et sœur Monica Soares Brandao, et Elder K. Brett Nattress et sœur Shawna Nattress.

L’invité d'honneur, Naea Bennett, Ministre de la Jeunesse du gouvernement de la Polynésie française, était présent avec son épouse, Daina Bennett.

Au cours de la réunion spirituelle, Elder Soares a répondu aux questions posées par un panel de six adolescents.

Elder Soares a partagé sept messages puissants dans ses réponses aux jeunes :

1. Le Seigneur connaît mon cœur et mes faiblesses, mais il m'a dit de le représenter, et je m'engage à le faire jusqu'à ma mort.
  2. L'un des plus beaux dons de l'Évangile de Jésus-Christ est la repentance. Seul le sacrifice expiatoire du Sauveur peut nous aider à ressentir son amour.
  3. Les dirigeants de l'Église et les parents vous aiment et désirent que vous deveniez ce que le Seigneur veut que vous deveniez, et le Saint-Esprit donne la force d’accomplir ce qui est requis.
  4. Lorsque la vie de Jésus-Christ éclaire votre vie, vous devenez une lumière dans la vie des autres. Ils voudront savoir pourquoi vous avez cette lumière spéciale et c'est le moment de partager vos croyances.
  5. J'ai toujours cru que le Livre de Mormon était vrai parce que j'ai grandi dans l'Église. Mais je n'ai jamais prié à ce sujet. Jusqu’à ce que je lise Moroni 10:3- Je n'ai pas vu de lumière dans le ciel, mais j'ai eu un sentiment si fort que je ne pouvais pas nier que le Livre de Mormon est vrai.
  6.  Lorsque vous obéissez aux commandements, vous vous préparez spirituellement à servir le Seigneur. C'est l'une des parties les plus importantes de votre préparation personnelle pour servir une mission ou dans toute autre responsabilité dans le Royaume de Dieu.
  7. Si vous sentez que vous avez trop de pression pour vivre l'évangile, rappelez-vous que le Seigneur vous aime et qu'il y a 15 prophètes de Dieu qui vous aiment aussi et prient constamment pour vous. Vous pouvez placer votre confiance dans le Seigneur et dans son Évangile.

Elder Godoy a partagé certaines expériences personnelles avec les jeunes, notamment comment il est devenu membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à peu près au même âge que les jeunes qui assistaient à la réunion spirituelle.

Il a témoigné de la véracité de l'Évangile rétabli de Jésus-Christ et la manière dont il apporte un but, une direction et de la joie dans sa vie.

Elder Nattress a invité les jeunes à faire confiance au Seigneur. Il a dit : « Souviens-toi qui tu es et souviens-toi toujours de Lui (le Fils de Dieu) ».

Il a ensuite cité Président Nelson lorsqu'il a déclaré : « Je crois que si le Seigneur vous parlait directement, il s'assurerait en premier que vous compreniez quelle est votre véritable identité. Mes chers amis, vous êtes littéralement les enfants d'esprit de Dieu. »

Dans ses remarques finales, Elder Soares a déclaré aux jeunes : « Quand je vous regarde, je vois de vaillants enfants de Dieu et un avenir brillant de cet Évangile dans ce beau pays. Je serai honoré de vous serrer la main. » La réunion s'est terminée lorsque tous les participants se sont avancés, un par un, pour saluer Elder Soares et les autres dirigeants de l'Église en visite en Polynésie.

.

Over-1000-teenagers,-attend-a-devotional-to-hear-Elder-Ulisses-Soares,-an-Apostle-of-the-Lord,-at-the-Farapiiti-chapel-in-Papeete,-Tahiti.-August-2022Download Photo