- Living-Legends-Native-Americans-Hamilton
- BYU-Living-Legends---Bolivia
- BYU-Living-Legends-Hawaii
- BYU-Living-Legends-Tahitians
- Nattresses-with-BYU-Living-Legends
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Le groupe de danse "Living Legends" de Brigham Young University a terminé avec succès sa tournée en Nouvelle-Zélande et en Polynésie française le 19 mai. Le groupe s'est produit devant un public enthousiaste et reconnaissant.
Les Living Legends, qui tirent leur nom du désir de préserver la vie culturelle de leurs ancêtres, ont entamé leur tournée à Auckland le 5 mai, où ils ont donné deux représentations, puis deux à Hamilton et deux autres à Napier, avant de terminer la tournée néo-zélandaise par un dernier spectacle à Wellington.
.jpg)
Après leur dernière apparition dans la capitale, ils se sont envolés vers la Polynésie française pour un spectacle à Mataiea, deux représentations à Papeete et une à Opunohu, Moorea.
En cours de route, ils ont mené des activités de sensibilisation, des ateliers dans les écoles et les universités, et ont tenu des réunions spirituelles dans plusieurs villes.
"J'ai apprécié cette tournée, en particulier les discussions avec les enfants que nous avons rencontrés en chemin", a déclaré Fernando Ramos, un étudiant de troisième année de BYU originaire de Bolivie.
"Les gens ont été merveilleux et nous avons aimé partager nos cultures et nos danses avec eux. »
"J'ai beaucoup de membres de ma famille tongiens à Aotearoa, en Nouvelle-Zélande, et j'ai beaucoup appris sur mes ancêtres Māori qui viennent de la tribu de Ngati Awa et de la sous-tribu de Te Tawera", a déclaré Lawrence Vahanoa 'I Funga'atele Brown, membre du groupe fraichement diplômé.
"Je suis reconnaissant et béni pour les tournants inattendus de la vie qui m'ont finalement conduit à des expériences marquantes qui ont changé ma vie avec ce groupe et cette tournée", a déclaré Lawrence Vahanoa 'I Funga'atele Brown.
.jpg)
Sage Tausalaotapusalaia Purcell, danseuse de deuxième année, qui danse depuis l'âge de cinq ans, a déclaré que la tournée lui avait donné l'occasion de se rapprocher davantage de sa culture samoane. "La danse me permet de tisser des liens particuliers avec les autres membres de la communauté et, surtout, avec mes ancêtres", explique-t-elle.
"De nombreux membres de ma famille ont quitté les Samoa pour s'installer en Nouvelle-Zélande, notamment mon arrière-grand-mère", explique-t-elle. "J'ai été très reconnaissante de pouvoir venir ici, en particulier pour me produire à Hawke's Bay, où elle est enterrée.
Les légendes vivantes célèbrent les héritages culturels autochtones d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et du Pacifique Sud, dans un spectacle vibrant d'énergie, de musique, de costumes et de danse. En entrant en scène, 30 artistes talentueux capturent les rythmes de la Polynésie, dépeignent les légendes fascinantes des peuples amérindiens et éblouissent les sens avec l'énergie de l'Amérique latine.
Les somptueux costumes et les chorégraphies complexes sont des représentations authentiques des cultures mises en avant par Jaime Kalama-Wood la directrice artistique de la troupe.
Les Living Legends est une production du département de danse du College of Fine Arts and Commuications de Brigham Young University, située à Provo, dans l'Utah, aux États-Unis.
BYU est détenue et gérée par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.