Communiqué de presse

Plus de 100 jeunes de Raromatai en conférence de jeunesse du 30 mars au 3 avril à Huahine Fitii

Le pieu de Raromatai qui regroupe Huahine, Raiatea et Tahaa, organise dès ce lundi 30 mars sa conférence de jeunesse.  Chaque année, elle a lieu dans chaque île, les deux dernières en date ont été organisées à Raiatea et Tahaa, il est donc tout naturel que Huahine soit visité par les jeunes pour y organiser leur rassemblement.

En corrélation avec le thème de la conférence JSF « Jeunes Soyez Forts », les dirigeants ont voulu immerger ces jeunes polynésiens dans tout ce qui à trait à leur épanouissement et leur devenir. Les journées seront donc déclinées comme suit :

Lundi 30 mars :

Accueil de tous les jeunes à l’école de Fiti et installation.

La cérémonie d’ouverture se fera vers   14h00 avec les autorités de l’île

16h00 : Une grande soirée familiale

Mardi 31 mars :

Deux ateliers viennent agrémenter la journée. La matinée sera consacrée à la formation missionnaire (MTC Fitii). et l’après-midi avec plus de pratique, car les jeunes se déplaceront et visiteront les foyers pour une séquence (OLB).

Mercredi 1er avril :

Les jeunes ont prévu de rendre service à travers « Les mains serviables ». Il s’agit ici de proposer leur aide à la collectivité. Les moyens humains sont offerts et la collectivité les sollicite pour divers projets d’embellissements et autres.

L’après-midi, c’est « jeux Olympiques ». Une note physique pour équilibrer la semaine.

Jeudi 2 avril :

« Embark game » sous toutes ses formes.

Vendredi 3 avril :

C’est déjà l’heure de se quitter et de préparer le retour. Un programme spécial a été prévu.

Suivre la conférence de jeunesse de Raromatai  sur Facebook de Raromatai