Nouvelles Histoire

Un concert interconfessionnel illumine le quotidien des patients hospitalisés en Nouvelle-Calédonie

Des chorales de plusieurs églises se joignent pour une journée de chants inspirants

Samedi 21 novembre dernier, plus de 100 chanteurs se sont réunis lors d'un concert spécial au Centre Hospitalier Territorial Gaston Bourret de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Treize chorales œcuméniques différentes ont chanté successivement pendant près de 4 heures pour le ravissement des patients.  Outres des choeurs de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours du pieu de Nouméa, ceux des l'Eglises protestante, pentecôtiste, adventiste du septième jour ont participé à l'évènement.

Interfaith Choir members prepare to perform at a concert at the Ùùain Hospital in Noumea, New Caledonia. November 2020.
Les membres du chœur interconfessionale se préparent à effectuer lors d'un concert au Centre Hospitalier Territorial Gaston Bourret de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Novembre 2020.© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
    Le président de pieu Georgie Guidi a été impressionné par l'organisation mais surtout l'Esprit qui se dégageait :  «Les gens étaient si heureux d'être ensemble et de louer le Seigneur», a-t-il dit. «J'ai été heureux de rencontrer nos amis d'autres confessions lors de cet événement et de partager avec eux le message et la lumière de Jésus-Christ.
Pastor Felix Wadrobert of the Seventh Day Adventist Church and George Guidi, president of the Noumea Stake of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints at interfaith musical performance in Noumea. New Caledonia, November 2020.
Le pasteur Felix Wadrobert de l'Église adventiste du septième jour et Georgie Guidi, président du pieu de Nouméa de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors d'un spectacle musical interconfessionnel à Nouméa. Nouvelle-Calédonie, novembre 2020.© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Le pasteur Felix Wadrobert de l'Église adventiste du septième jour a ajouté. «C'est tellement agréable de terminer cette année si difficile avec un message d'amour réconfortant. Les participants et les patients ont tous été élevés par cette action.»

Youth choir consisting of members of the Noumea Stake of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints perform as part of an interfaith performance at the Ùùain Hospital. November 2020. New Caledonia
Une chorale de jeunes composée de membres du pieu de Nouméa de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se produit dans le cadre d'une représentation interconfessionnelle au Centre Hospitalier Territorial Gaston Bourret de Nouméa. Novembre 2020. Nouvelle-Calédonie© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.