Un concert interconfessionnel illumine le quotidien des patients hospitalisés en Nouvelle-Calédonie
Des chorales de plusieurs églises se joignent pour une journée de chants inspirants
Copied to Clipboard
Samedi 21 novembre dernier, plus de 100 chanteurs se sont réunis lors d'un concert spécial au Centre Hospitalier Territorial Gaston Bourret de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Treize chorales œcuméniques différentes ont chanté successivement pendant près de 4 heures pour le ravissement des patients. Outres des choeurs de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours du pieu de Nouméa, ceux des l'Eglises protestante, pentecôtiste, adventiste du septième jour ont participé à l'évènement.
Le président de pieu Georgie Guidi a été impressionné par l'organisation mais surtout l'Esprit qui se dégageait : «Les gens étaient si heureux d'être ensemble et de louer le Seigneur», a-t-il dit. «J'ai été heureux de rencontrer nos amis d'autres confessions lors de cet événement et de partager avec eux le message et la lumière de Jésus-Christ.
Le pasteur Felix Wadrobert de l'Église adventiste du septième jour a ajouté. «C'est tellement agréable de terminer cette année si difficile avec un message d'amour réconfortant. Les participants et les patients ont tous été élevés par cette action.»
Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.
Télécharger le fichier médiaFERMER X
Pour télécharger des fichiers multimédia, veuillez d’abord vérifier leurs conditions d’utilisation avant de les accepter. Téléchargez une photo ou une vidéo en cliquant ou en appuyant dessus. Pour télécharger toutes les photos ou vidéos en rapport avec cet article, sélectionnez les liens en bas de chaque section.