Nouvelles Histoire

Jeunes femmes de Nouvelle-Calédonie « Eclairez le monde » à travers la musique et au service des autres

Le soirée montre des moyens simples et petits d'aider les autres

Samedi dernier en soirée, le Pieu de Nouméa, Nouvelle Calédonie, de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a lancé son programme annuel « Eclairez le monde ».

Cette année, les Jeunes filles du Pieu ont dirigé la présentation d’un programme rempli d’hymnes et de témoignages de ce qu’elles avaient réalisé pendant l’année pour apporter de la lumière aux autres.

Quelques-unes d’entre elles parlent de leur projet.

Heyllisia dit : J’ai été particulièrement touchée par le service que nous avons fait pour les sans-abris. Nous leur avons fait des sandwiches et quand nous les avons déposés, je me suis sentie triste pour eux. Mais quand nous leur avons partagé un message de l’Evangile, il m’a semblé voir leurs yeux changer et y voir un peu de lumière.

Lucy a raconté comment elle aide sa grand-mère. Elle s’arrête chez elle quand elle rentre de l’école pour l’aider à nettoyer sa maison.

Cécilia était si reconnaissante de l’aide qu’une jeune fille lui a apporté quand elle ne se sentait pas bien.

Georgie Guidi, président de pieu, a été impressionné par les messages. « Cette soirée a été un réel succès car nos jeunes filles ont pu montrer aux membres du pieu que la lumière pouvait venir de petites et simples choses, comme notre Sauveur pouvait le faire »

Il poursuit « La congrégation l’a ressenti et se chargera certainement de le transmettre autour d’elle en cette saison de Noël ».