Un saint des derniers jours interviewé dans une émission de la radio catholique « Maria no te Hau » en Polynésie française

Un membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Jean-Michel Carlson, a récemment été invité à prendre la parole dans l'émission de radio « Racontez-moi Dieu dans votre vie », animée par Rai Chaze, écrivain et journaliste.

Rai Chaze a décidé d’inviter un saint des derniers jours à venir parler dans son émission radio.

« J'ai toujours été impressionnée par la façon dont l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours accorde une grande priorité aux familles », a-t-elle déclarée. "J'admire aussi la manière dont ils vivent leur foi."

Jean-Michel Carlson a été évêque (dirigeant laïc) d'une congrégation des saints des derniers jours et président de pieu, dirigeant laïc de plusieurs congrégations (un pieu). Il sert dans le temple où il est scelleur pour les mariages, et il a enseigné aux jeunes et aux jeunes adultes de l'Église par le biais des programmes d'éducation de l'Église, appelé séminaire et institut.

L’une des premières questions de Chaze était : « Quel est votre livre de chevet et pourquoi ? » Il a répondu : « Le Livre de Mormon ». Il a expliqué comment ce livre l'aide à résoudre ses problèmes de la vie quotidienne. Les personnages du livre, comme le prophète Néphi, sont des modèles qui l'ont influencé.

Interrogé sur ses héros de la Bible, il a parlé d'Isaïe, de Malachie et de Pierre, et a expliqué l'impact positif de leurs enseignements dans sa vie.

Carlson a souligné l’importance de la famille dans sa vie, citant l’enseignement de l’ancien président de l’Église David O. McKay : « Aucun succès ne peut compenser l’échec au foyer. »  Il a ensuite expliqué le rôle central de la famille éternelle dans l'Évangile de Jésus-Christ.

« Nous croyons que la famille est ordonnée de Dieu et que les relations familiales peuvent durer au-delà de cette vie. Nous pouvons être scellés pour l'éternité grâce au pouvoir de la prêtrise », a-t-il déclaré.

Chaze a également demandé comment Carlson approfondit sa relation avec Dieu et comment il la maintient vivante dans sa vie quotidienne.

Jean-Michel-Carlson-(right)-was-interviewed-by-Rai-Chaze-on-the-Catholic-radio-program,-Tell-me-about-God-in-your-life,--French-Polynesia,-December-2021
Jean-Michel Carlson (à droite) a été interviewé par Rai Chaze dans l'émission de radio catholique « Racontez moi Dieu dans votre vie », Polynésie française, décembre 20212021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

À sa question « quelle Écriture a changé votre vie ? » il a partagé Jacques 1 : 5 : « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche. »

Il a expliqué comment ce verset a également changé la vie de Joseph Smith, qui, après avoir lu cette Écriture, a prié pour connaître la vérité, ce qui l'a conduit à cette expérience dans un bosquet d'arbres dans lequel il a vu Dieu le Père et son Fils, Jésus-Christ.

« A ceux qui ne connaissent pas Dieu, que leur diriez-vous ? » Sa réponse incluait sa perception et sa relation avec notre Père céleste : « Dieu est notre créateur. Il a créé cette terre et des mondes sans nombre. Nous sommes ses enfants. Il nous aime. Il se soucie de vous, de moi, de chacun de Ses enfants. »

La question finale de Chaze était : « Êtes-vous heureux de servir dans l'Église ? Sa réponse était claire : « Je le suis. Complètement. Parce que nous sommes ici pour être heureux. »

Il a terminé par une citation du Livre de Mormon : Un autre testament de Jésus-Christ dans le deuxième livre de Néphi, chapitre 2, verset 25 : « Les hommes sont là pour avoir la joie. »