Du mobilier neuf au menu d'une cantine scolaire en Polynésie française

Latter-day Saint Charities fournit de nouveaux meubles nécessaires à une école éloignée de la ville

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours soutient fermement l'éducation dans tous ses enseignements, ses organisations et ses programmes.

L'organisation humanitaire de l'Église, Latter-day Saint Charities, a récemment aidé à la rénovation de la cantine d'une école primaire dans une communauté rurale isolée de Polynésie française. De nouvelles tables et des bancs flambants neufs ont été fournis pour aider à améliorer le confort des enfants au moment des repas à l'école primaire Momo'a de la commune de Hita'a sur l'île de Tahiti.

Mais ce projet ne se limitait pas au simple remplacement de vieux meubles. C'était aussi une façon pour l’Eglise d'offrir sa reconnaissance de la valeur des enfants et de leurs enseignants.

Au cours de sa récente visite dans cette nation insulaire, K. Brett Nattress, de la présidence de l'interrégion du Pacifique, et sœur Shawna Nattress, ont visité l'école et y ont rencontré le personnel de l'école, les parents et les élus communaux.

Tera Teinauri, l'adjoint au maire a remercié l'Église pour ce soutien. "Nos cœurs sont touchés par cet acte simple, et nous souhaitons continuer à travailler main dans la main avec vous pour le bien des habitants de Hitia'a. »

Elder Nattress a déclaré au personnel de l'école : « Nous apprécions beaucoup vos efforts. Vous apportez à ces enfants la lumière de la vérité qui brille dans leurs yeux. Vos efforts les aident à voir leur valeur personnelle."

Il a poursuivi : « Au cours de son ministère terrestre, Jésus-Christ a dit 'Laissez venir à moi les petits enfants, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.' Chaque élève est un enfant de Dieu. Nous sommes reconnaissants de fournir des tables et des bancs pour vous aider dans vos efforts remarquables d'enseigner et de prendre soin de ces jeunes enfants.

« Aujourd'hui, j'ai des chaussures, des vêtements et une bonne éducation car il y a longtemps, une femme bienveillante a littéralement sauvé ma grand-mère et sa sœur qui vivaient dans une extrême pauvreté. Elle leur a fourni de la nourriture alors qu'elles mouraient de faim. Elle leur a assuré une éducation élémentaire. Ses efforts ont appris à ces petites filles qu'elles avaient une valeur éternelle."

« De la même manière, vous montrez à ces enfants leur valeur divine et leur offrez un chemin qui mène au développement personnel. »

Diana Ly, la directrice de l'école, a confié que ce message lui rappelait l'héritage de foi et de sacrifice de sa grand-mère et de sa mère. Issue d'une famille modeste, leur amour lui a permis de devenir enseignante. Elle a également été impressionnée par l'accent mis par l'Église sur l'importance de l'éducation dans la famille.

Henri Perry, de la présidence de pieu de Taravao, a déclaré : « Je crois qu'un enfant qui mange bien est un enfant qui apprend mieux. »

Frédéric T. Riemer, soixante-dix d'interrégion pour la Polynésie française, a confirmé : « Veuillez accepter nos remerciements et notre respect pour ce que vous faites quotidiennement pour l'éducation de nos enfants. Prendre soin des enfants et des familles nous tient à cœur, et nous sommes heureux d'avoir pu aider de cette manière. »