Une mère et une jeune fille de Tahiti expriment leur gratitude pour leurs dirigeantes de Jeunes Filles.

Une mère de trois enfants et une jeune fille ont toutes deux répondu à l'invitation de la présidente générale des Jeunes Filles, Bonnie H.Cordon, de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à partager l'impact de leurs dirigeantes de Jeunes Filles respectives dans leur vie, en publiant leurs témoignages sur les réseaux sociaux. Elles ont partagé leurs expériences ci-dessous.

Virginie Teihotua, mère de trois enfants

« Il y a 23 ans, une épreuve déchirante est survenue dans ma vie. Quand j'étais encore une jeune fille, j'ai perdu ma mère, Irène Teihotua, une femme remarquable et dévouée au service du Seigneur.

« À cette époque-là, une formidable dirigeante et son foyer sont arrivés dans notre paroisse (congrégation) de Tipaerui, et son époux, Helle Bruno, venait d'être appelé en tant qu’évêque. J'étais une jeune fille dure, difficile à approcher et à s’entendre avec.

« Elle a fait en sorte que je puisse croire au plan de mon Père céleste. Elle a redoublé de patience avec moi, elle m'a entouré des bras de son amour, ainsi que son frère, Christian Tariu, et leurs familles respectives.

« Ensemble, ils ont été mon refuge, ils m'ont rappelé la valeur que j'avais en tant qu'enfant de Dieu. Surtout, elle m'a aidé à comprendre que la famille est éternelle, et si je restais obéissante jusqu'à la fin, je retrouverais un jour ma maman.

« Cette dirigeante de Jeunes Filles s’appelle Miri Helle. Je leurs serai éternellement reconnaissante pour tout ce qu’ils m’ont apporté. Aujourd'hui, en tant que dirigeante moi-même, je m’inspire de leurs exemples, et de celui de mes parents décédés, de toujours servir avec amour, tout comme ces dirigeants qui ont une place spéciale dans mon cœur.

"L'amour peut faire des miracles et cette sœur me l’a démontré. Je sais que suivre le Sauveur est le moyen le plus sûr. Comme Jésus-Christ, puissions-nous toujours œuvrer avec amour, charité et dévouement."

Vehianui Maraetefau, 17 ans

« L'une de mes dirigeantes de Jeunes Filles qui a fait une différence dans ma vie est Leilani Renvoye. Par ses enseignements édifiants et son influence aimante, je suis devenue aujourd'hui une dirigeante engagée dans le service.

« En tant qu'ancienne présidente des Jeunes Filles, j'ai eu l'honneur d'apprendre d'elle et de grandir spirituellement à ses côtés. Elle a su m'élever et me façonner pour devenir une meilleure dirigeante. Par son exemple et ses expériences, elle m'a fortifié et a éveillé en moi le désir de toujours rester ferme et constante dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

« Grâce à tout l'amour qu'elle m'a montré et à tous les efforts qu'elle a fournis, prenant soin de moi comme sa propre fille, elle m'a transmis des valeurs et des qualités qui me marqueront tout au long de ma vie.

« Une autre de mes anciennes présidentes, qui me fait aussi sourire quand je pense à elle, est Dgini Richmond. Elle a de superbes qualités de cuisinière, de mère bricoleuse et elle a toujours le sourire.

« C'est une dirigeante pour qui j’ai énormément d’admiration, car elle m'a montré l'importance du rôle des femmes et d'une mère dans son foyer. Je l’ai vu être une mère aimante et patiente. J'aime être en sa présence car nos discussions sont toujours pleines de bons conseils.

"Je suis reconnaissante envers le Seigneur d'avoir mis ces dirigeantes dans ma vie et pour leurs enseignements qui resteront ancrés à jamais dans mon esprit. Je sais que nous recevrons d'innombrables bénédictions à travers chaque dirigeant appelé à diriger cette œuvre grande et merveilleuse, si nous choisissons d’obéir promptement à leurs recommandations et d’écouter l'Esprit qui nous témoigne de la vérité. »