Elder Ardern remercie ceux qui construisent et entretiennent les lieux de culte de l'Église

Construire la foi en Jésus-Christ dans nos bâtiments

Elder Ian S. Ardern est le président de la région du Pacifique de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il a écrit l'article suivant afin de remercier ceux qui conçoivent, construisent et entretiennent les bâtiments de l'Église, après avoir récemment visité la Polynésie française.

Ce week-end, lors d'une visite du pieu de Bora Bora à Tahiti, je me suis souvenu du merveilleux travail accompli par nos équipes en charge des biens et immeubles de la région du Pacifique. Il y a plus de 900 bâtiments de l’Eglise dans la région du Pacifique qui sont à leur charge ; certains d'entre eux se trouvent dans des endroits très éloignés et d'autres sont construits en bord de mer où les équipes doivent se battre constamment contre les éléments comme le sable, le vent et le sel marin.

Généralement, en arrivant à nos réunions, nous ne réfléchissons pas beaucoup à tout ce qui se fait en coulisses, mais il y a toujours quelque chose qui est fait pour rendre nos bâtiments fonctionnels et confortables. Avez-vous remarqué que là où il y en a, nous disposons d’un meilleur système de chauffage dans nos bâtiments cet hiver?

Aujourd'hui, je salue le bon travail de nos employés du département Biens et Immeubles et le service généreux des membres qui nettoient nos bâtiments chaque semaine. Le nettoyage hebdomadaire est toujours facilité car les membres ramassent, empilent et nettoient après chaque activité. Je me réjouis lorsque dans les toilettes de la chapelle, je vois un membre essuyer le bord du lavabo après l'avoir utilisé. De petites choses en apparence peuvent faire une grande différence.

La photo en illustration montre le futur site de centre de pieu à Bora Bora. La terre y est difficile à trouver, et la légalisation de son achat peut être difficile, mais d'une manière ou d'une autre, nos employés semblent avoir réussi à nous faire franchir cette étape. Les membres de Bora Bora sont tellement enthousiasmés par la perspective d'un nouveau bâtiment totalement indispendable, qu'ils ont défriché une partie du terrain et les jeunes ont érigé un panneau annonçant le bâtiment. C’est  Président Moana Teriipaia, président de pieu, qui se tient à côté de ce panneau.

Puissions-nous adresser une petite prière de gratitude pour le travail de tant de bonnes personnes qui organisent des contrats de location, achètent des terrains et conçoivent, construisent, meublent, entretiennent et nettoient nos lieux de culte, où qu'ils se trouvent.

Elder Ian S. Ardern