Partager l'amour du Christ dans un foyer d'accueil pour jeunes filles en Polynésie française

Au cours de son récent séjour en Polynésie française, Elder K. Brett Nattress, de la présidence de l'interrégion du Pacifique de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a visité le centre d’accueil Tiai Nui Here.

Accompagné de son épouse, sœur Shawna Nattress, il a rendu visite aux jeunes filles, victimes d'abus sexuels qui y vivent, ainsi qu'à leurs éducatrices.

« Shawna et moi avons été profondément émus par ces jeunes filles courageuses qui font face à de si grandes épreuves si tôt dans leur vie », a déclaré Elder Nattress. « Nous félicitons le personnel pour leur dévouement inlassable au service de ces jeunes filles. »

« Le Sauveur a enseigné : « Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.’ Ces personnels qui prennent fidèlement soin de ces jeunes filles sont comme des anges venus du ciel. Nous sommes reconnaissants pour leur service et leur amour."

Ils étaient accompagnés d'Elder Fréderic Riemer, soixante-dix d'interrégion (responsable régional) de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui vit en Polynésie française.

Lors de la visite, la délégation de l’Église a rencontré la directrice de l'association du centre, Ioana Teupoohuitua. Elder Nattress lui a remis une contribution financière de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour soutenir le travail remarquable réalisé par le foyer d’accueil.

« Nous sommes profondément reconnaissants pour le soutien généreux de l'Église », a déclaré la directrice Ioana Teupoohuitua.

« Cette aide fera vraiment une différence dans les programmes que nous vouvons offrir pour aider ces filles à se reconstruire et reprendre leur vie en main. »

Elder Riemer a déclaré : « Notre objectif aujourd'hui est d'apporter notre soutien à cette remarquable association qui assume une mission si difficile mais essentielle. Nous avons également pensé que le moment était approprié, car le 20 novembre dernier, c’était la Journée internationale des droits de l’enfant qui met en valeur dans le monde entier les programmes au bénéfice des enfants.

Il a ajouté : « Nous voulons également offrir notre soutien en raison de la position ferme de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours relative aux abus qui ne peuvent être tolérés sous aucune forme. C'est ce que nous enseignons à nos membres partout dans le monde. »

Elder-and-Sister-Nattress-being-shown-the-library-of-the-Tiai-Nui-Here-shelter-for-young-women.-French-Polynesia,-November,-2021
Elder et sœur Nattress ont visité la bibliothèque de Tiai Nui Here, le foyer d'accueil pour jeunes filles. Polynésie française, Novembre 20212021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le foyer est le seul refuge d’accueil en Polynésie française pour les filles de 12 à 18 ans victimes d'abus sexuels, qui sont placées dans le centre sur décision de justice. Il est soutenu par Les Marraines, une association caritative.

Les fonds de l’Église serviront à acheter de nouvelles machines à coudre pour aider les jeunes à devenir plus autonomes, renouveler le mobilier du salon où les filles se réunissent avec les membres de leur famille et financer la sortie de Noël sur l'île voisine de Moorea. Ce don permettra également de créer un fonds spécial pour soutenir de nouvelles initiatives d'apprentissage qui seront gérées par leur conseil des jeunes au cours de la prochaine année.

Par ailleurs, la visite a eu lieu le tout premier jour de lancement de l'initiative « Éclairer le monde avec amour », un programme mondial parrainé par l'Église qui invite tout le monde à répandre l'amour et la lumière de Jésus-Christ en accomplissant des actes quotidiens de service et de bonté en cette période de Noël.