Le gouverneur de l'Utah exprime sa gratitude pour la gentillesse des Polynésiens

Président Fritch a souhaité la bienvenue au gouverneur et remercié également l'Église pour son aide face à la pandémie

Le gouverneur de l'Utah Spencer J. Cox, ainsi que son foyer, se sont récemment rendus en Polynésie française pour des vacances en famille.

Pendant leur séjour, ils ont été invités à une rencontre spéciale avec Président Edouard Fritch, le leader du pays.

A leur arrivée au palais présidentiel, ils ont été accueillis avec des fleurs et un accueil chaleureux.

Le gouverneur et son épouse Abby sont membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Leur fils, Kaleb, a été appelé à servir une mission en Polynésie française en 2020, mais a ensuite été réaffecté dans une mission aux États-Unis en raison de la pandémie.

« Nous sommes venus ici parce que nous voulions voir où notre fils a servi », a déclaré le gouverneur Cox.

"Nous nous sommes envolés pour l'île de Taha'a à la rencontre des familles qui ont pris soin de lui, découvrir de beaux paysages et visiter vos magnifiques îles."

« Nous voulons exprimer nos remerciements aux habitants de la Polynésie française pour la gentillesse dont ils ont fait preuve envers notre fils pendant son séjour ici. Il a appris à vraiment aimer ce peuple et maintenant nous savons pourquoi. »

Ils ont également été accueillis par Mark et Melissa Banner, responsables de la Mission de Tahiti Pape'ete de l'Église.

Lors de cette rencontre avec Président Fritch, les deux leaders ont discuté de la pandémie et des relations entre la Polynésie française et l'État de l'Utah.

L'Utah a l'une des plus grandes populations de Polynésiens aux États-Unis.

« Nous avons toujours eu des relations étroites avec les îles du Pacifique », a déclaré le gouverneur Cox. « Je suis persuadé qu'il existe une opportunité d'améliorer cette relation. Nous avons discuté de tous les intérêts communs que nous avons.

« La Polynésie française est très intéressée par une telle coopération avec l'Utah », a répondu Président Fritch. « La majorité de nos touristes viennent des États-Unis et le renforcement des relations avec des États américains comme l'Utah sera naturellement bénéfique pour nos deux pays. »

Le panel des discussions a porté sur l'agriculture, le tourisme, l'éducation, les nouvelles technologies et la recherche sur le cancer. Le gouverneur Cox a invité Président Fritch à visiter l'Utah et le président a invité le gouverneur à revenir.

Le gouverneur de l'Utah, Spencer J. Cox (au centre à gauche) ainsi que les membres de sa famille ont rencontré Président Edouard Fritch qui était entouré des membres de son cabinet dans son bureau de Pape'ete. Était également présent Christopher Kozely, consul des États-Unis (au centre en arrière plan). Polynésie française, août 2021.2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

« Avec une forte communauté de l'Église en Polynésie française et leur bon exemple, l'Utah semble être un excellent choix pour initier une coopération. », a déclaré Président Fritch.

Il a également parlé de la contribution de l'Église face à la pandémie dans son pays.

« Je remercie Président Nelson pour son soutien et son encouragement à se faire tous vacciner. Avec de tels chefs religieux engagés à aider pour freiner la pandémie, nous serons plus efficaces dans notre appel à la population à choisir le vaccin. »

Le consul des États-Unis, Christopher Kozely, a également été convié à la réunion. Il a remercié l'Église d'avoir aidé les citoyens américains qui tentaient de retourner aux États-Unis au printemps dernier mais dont les vols aériens avaient été annulés. L'Église avait affrété un vol sur Pape'ete pour évacuer ses missionnaires et offert le voyage retour à beaucoup d'autres concitoyens à la demande de l'ambassade des États-Unis.

Auttes sources :