New-Cale-Youth-Conference-group-2022.jpg

Les jeunes Saints des Derniers Jours de Nouvelle-Calédonie renforcent leur Foi lors d’une conférence de jeunesse

Les jeunes gens et jeunes filles de l’église apprennent les valeurs des traditions et du respect.

Environ 86 jeunes de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours de Nouvelle Calédonie ont passé une semaine de partage de Foi et de valeurs sur l’île de Lifou à environ 175 km de la capitale Nouméa.

Tout le groupe a travaillé à la construction d’une case de village typique de la culture Kanak. La structure de la case est très symbolique en représentation de l’organisation de la tribu. Par exemple, le poteau central représente le chef de la tribu ainsi que le lien entre le ciel et la terre. C’est également un symbole de respect qui est très important dans la communauté locale.

Georgie Guidi, président du pieu de Nouméa en Nouvelle-Calédonie lors de cette conférence, reportait ce propos : « Cette activité était basée sur la culture mélanésienne avec un mélange de traditions, de respect, de spiritualité, de service et de valeurs chrétiennes. Nous avons également eu de belles activités nautiques, beaucoup de belles émotions ainsi que beaucoup de vent et de pluie ! ...».

« Il y a eu de belles expériences pour nos jeunes et leurs dirigeants » confiait Paul Hnailolo, diacre de l’Eglise protestante dont le groupe était aussi là-bas. « J’ai été très impressionné de la belle atmosphère de cette conférence ainsi que l’esprit et les sentiments que les jeunes manifestaient. » dit-il.

Angelo, un des jeunes participants au rassemblement a dit ceci : « J’ai vraiment apprécié cette conférence. C’était la première pour moi. Nous avons étudié « Viens et Suis-moi » tous les jours après un éveil musculaire. C’était sympa de ressentir l’Esprit si tôt le matin. »

Fr Jean Olivier Smatti, dirigeant des jeunes gens de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours (devenu president de Pieu, dimanche 24 avril 2022) a dit : “Cette semaine a été un vrai miracle. Nous avions 86 jeunes gens et jeunes filles dont 15 amis de l’Eglise. Nous avons eu des soucis de passeports et même une tornade mais nous savons que notre séjour à Lifou a été un incroyable outil missionnaire. Les îliens ont été impressionnés par nos jeunes et ont été heureux de les rencontrer.”

President-Guidi-with-the-youth-and-leaders-during-a-youth-conference-on-Lifou-Island,-New-Caledonia.-April-2022
Le président Guidi avec les jeunes et les dirigeants lors d'une conférence des jeunes sur l'île de Lifou, en Nouvelle-Calédonie. avril 20222022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

La conférence s’est terminée par une soirée spirituelle le dimanche 17 avril 2022 avec Elder Frederic T. Riemer, soixante-dix d’interregion de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Il a indiqué avoir été impressionné par l’esprit de cette réunion. Il a encouragé toute l’assistance à se concentrer sur l’enthousiasme spirituel ressenti et à le partager.

« Le Seigneur vous aidera à rester sur le chemin. N’abandonnez pas. Il vous guidera si vous le lui demandez. » a dit Elder Riemer.

Note: Un pieu est un ensemble de congrégations