Une adolescente tahitienne fait la Une d'une publication internationale de l'Église

Elle la découvre pour la première fois alors qu'elle était en vacances avec sa famille

Imaginez votre surprise quand vous entrez dans une librairie et voyez votre photo à la une de votre magazine international pour les jeunes de l’Église.

C'est ce qu'a vécu Linahei Dauphin, originaire de Tahiti, lorsqu'elle a vu le numéro de mars 2022 de Jeunes, soyez forts, publié par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Elle était en vacances avec sa famille aux États-Unis lorsqu'ils ont vu les exemplaires du magazine en étalage dans un magasin de la place.

"Quand je suis entrée, j'ai vu les magazines et ma photo en première page", a déclaré Linahei.

"J'étais heureuse et gênée à la fois. Car j'ai réalisé que ce magazine allait raconter mes expériences à travers le monde. C'est vraiment impressionnant. Les femmes qui travaillaient au magasin m'ont félicitée. Ma famille m'a félicitée. Mes amis ont fait la même chose.

Dans l'article, Linahei raconte comment elle a fait un rêve sur l'une de ses ancêtres qui l'a convaincue de faire des recherches sur son histoire familiale.

Elle a également réalisé une vidéo sur son expérience.

"Je n'aurais jamais pensé que cela ferait le tour du monde", a-t-elle déclaré.

"J'ai dit à ma mère que tous ces efforts sont inutiles et que ma vidéo ne sera jamais publiée. Et ma mère a répondu : ‘Sois patiente, un jour ce sera ton tour.’ »

Lorsqu'un colis contenant ces magazines en anglais a été envoyé à la famille de Linahei, ils en ont fait bon usage. Ils ont été utilisés par d'autres adolescents qui apprenaient notamment à parler anglais dans une classe d'un bâtiment de l'Église locale.

Les jeunes de la congrégation de Linahei étaient très fiers de lire son histoire.

• Temaohi, 17 ans : « Tahiti est une petite île par rapport au monde et voir qu'une Tahitiene de notre quartier apparaît dans ce magazine est extraordinaire. Ce que j'admire chez elle, c'est son amour pour l'Évangile et les nombreuses expériences liées à la famille et au temple qu'elle a. »
  • Teheituanui, 16 ans : « Je sais qu'elle aime tout le monde et par-dessus tout elle aime faire l'œuvre du Seigneur et aider toutes sortes de personnes. »
Linahei-(in-pink)-with-her-church-youth-group-after-reading-English-and-French-editions-of-the-For-the-Strength-of-Youth-magazine.--French-Polynesia,-April-2022
Linahei (en haut à droite en rose) avec son groupe de jeunes de l’Eglise : ils ont partagé leurs ressentis après avoir lu des exemplaires des éditions anglaise et française du magazine Jeunes, soyez forts. Polynésie française, avril 20222022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo
  • Rosemay, 15 ans : « Quand j'ai lu l'article de Linahei, j'ai tout de suite pensé à sa gentillesse. Sa façon de parler aux gens est douce, respectueuse et elle apprécie vraiment de prendre soin des gens. Linahei ne se distingue pas par la façon dont elle s'habille ou parle, mais plutôt par la façon dont elle agit avec les autres. »
  •  Kiivai, 16 ans : « Elle a un super sens de l'humour et quand je suis avec elle, je ris tout le temps car elle me donne vraiment de la joie. C'est formidable de voir une jeune tahitienne apparaître dans ce magazine. Je suis honorée de la voir mise en avant. »
  • Felicia, 12 ans : « Quand j'ai lu l'histoire de Linahei, cela m'a rappelé la première fois que je suis allée au temple pour me faire baptiser pour mes ancêtres. J'étais stressée avant d'y aller mais quand j'ai franchi les portes du temple, j'étais très heureuse et excitée. Et j'ai ressenti l'esprit et la paix à l'intérieur. Même si nous sommes jeunes, nous pouvons aller au temple et sauver nos ancêtres. »

"Je sens que je suis aimée du Seigneur", a expliqué Linahei. "Je vis sur une petite île du Pacifique et pourtant je peux faire la différence dans les choses simples que j'accomplis dans ma vie de tous les jours."

Elle a ajouté : « J'encourage les jeunes à faire ce qu'ils pensent être bon de faire. Choisissez d'agir et faites-le. Je sais que chaque fois que je fais une bonne action, je sens ma foi et ma confiance en Dieu grandir. »