Nouvelles Histoire

Les Membres de Polynésie Française Aident Contra la Covid

Les Membres de l’Église Fabriquent 1200 Masques pour Aider une Commune de Polynésie Française dans la Lutte Contre la Covid-19

Les sœurs de l’organisation de la Société de Secours de la paroisse de Avera se sont mobilisées pour coudre 1200 masques en tissu pour protéger les enfants et les Matahiapo (les personnes âgées) de la commune de Taputapuatea située dans l’île de Raiatea en Polynésie française.

C'est Tavana Jeannette Taea, première adjointe au maire qui a réceptionné les masques qui seront distribués aux Matahiapo (personnes âgées) et aux enfants des 4 écoles de la commune à savoir Avera, Faaroa, Opoa et Puohine.

Elle a d'ailleurs tenu à remercier la délégation et l'Église en ces termes : «Ce qui est bien, c'est une Église qui participe souvent aux projets de service dans la commune, 2 à 3 fois par an. Que ce soit dans l'embellissement de la commune, la propreté des matelas, le ramassage et le tri des déchets, c'est une Église qui participe beaucoup qui donne de tout et de tout leur cœur.»

mask-making.png
Les femmes de l’organisation de la Société de Secours de la paroisse de Avera travaillent avec Tavana Jeannette Taea, première adjointe au maire qui a réceptionné les masques © 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Ce projet a été réalisé sous la supervision de la Présidence du Pieu de Raromatai présidé par Président Boyer Teheiura. Rose Noelle EBB, Directrice de la communication du Pieu de Raromatai, a accompagné la délégation et rappelé que ce projet s'inscrit dans la tradition de service et notamment des projets Mains serviables de l'Église de Jésus Christ des Saints des derniers jours. «C’est un bel exemple du programme d’entraide de l’Église qui apporte une aide d'urgence aux familles dans le besoin. Je pense que c’est une belle opération qui a ravi le cœur de chaque participant convaincu qu'en ‘servant ses semblables, c'est Dieu seulement que vous servez’.» (Mosiah 2:17 Le Livre de Mormon, un autre témoignage de Jésus Christ)