Nouvelles Histoire

Les adolescents dans le Pacifique regardent le festival mondial de la musique en ligne

« Ces jeunes m’ont fait rêver! »

Des adolescents du Pacifique Sud ont regardé aujourd'hui le festival de musique pour jeunes en ligne en provenance de Salt Lake City, aux États-Unis (29 juillet).

Mihinoa Chongaud, 14 ans, de Faaa, Tahiti, dans sa plus belle tenue de dimanche, a regardé le festival sur son téléphone, assise sur son ‘peue’ au bord d’une rivière. Elle a invité son cousin à sortir de l’eau pour suivre le festival avec elle.

« J’ai beaucoup aimé les messages et les chants qui ont été partagés mais j’ai surtout aimé le deuxième chant « Good Day », car il était joyeux et motivant. », a-t-elle déclaré. « J’ai également aimé la prière en japonais car ce n’est pas souvent que l’on entend une prière en japonais. J’ai invité mon cousin à regarder le festival avec moi et il a dit qu’il a aimé les chants. Je sais que Dieu vit, qu’il nous aime et que si nous persévérons à garder ses commandements, Il nous bénira. »

Linahei Dauphin, 14 ans a regardé le festival de la musique à la maison avec sa meilleure amie Aimée Haipairai-Teura : « J’ai vraiment aimé ce festival parce que même si les jeunes étaient en confinement, ils ont pu chanter et se filmer à la maison pour louer le Seigneur. » a-t-elle partagé. « J’ai remarqué que nous n’avons pas besoin de la musique du monde pour s’amuser et danser. Et j’ai apprécié le témoignage de ces jeunes qui chantaient pour apporter l’esprit et dire combien ils aimaient la musique et notre Seigneur Jésus-Christ.»

« Ce festival de musique était magnifique car les jeunes étaient vraiment heureux de chanter et danser, pour exprimer leur amour et leur reconnaissance envers Dieu. » a commenté  Kiivai Ah Sha, 14 ans. « J’ai particulièrement aimé le chant «Strong» »

Cousins watching The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints' "Youth Music Festival" on the island of Avera, French Polynesia. 29 July 2020.
Cousins observant le «Festival de la musique pour les jeunes» de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers Jours sur l'île d'Avera. Polynésie française, juillet 2020.© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Mihiau Jean, 14 ans de Puurai, Polynésie française a regardé à la maison avec ses grands parents. « C’était inspirant et émouvant d’entendre des chants sur mon Sauveur, interprétés par des jeunes de différents pays. Je suis touchée par leur force, leur foi et leur témoignage, même si certains vivent dans des conditions difficiles.  Merci à Elder Ulisses Soares, et son épouse, d’avoir supervisé un tel événement sur internet! »

Lilikoi’e Diridollou, 16 ans a partagé : « Malgré la mauvaise connexion aux Tuamotu, j’ai pu suivre le festival et j’ai été touchée par les témoignages des jeunes et j’ai aussi pu ressentir l’amour de notre Père-Céleste grâce à leurs magnifiques voix et les belles chansons »

Kuhio Maraetefau, 14 ans, a témoigné que c’était un « super festival. Ces jeunes m’ont fait rêver. Je veux également devenir l’un des meilleurs guitaristes. »

Teaveura Parker, 12 ans a regardé à la maison avec ses parents. « « Tout était bien les chants, les danses et les jeunes exprimaient bien leur foi au Christ.  Jai retenu que Jésus peut nous aimer n’importe où, n’importe quand. »

Tagaroa de l’île de Takaroa raconté : « J’ai aimé le festival que le prophète a créé pour nous. J’ai aimé les jeunes, leurs services, leurs témoignages, leurs belles chansons. J’ai aimé aussi l’exemple des handicapés qui faisaient du sport. »

« J’ai pu ressentir le Saint Esprit, à travers les messages. » a déclaré Ariitai Orbeck.  « D’habitude on a des discours et là on a les témoignages des jeunes en chanson. Ça change et  j’ai senti leur foi au Seigneur Jésus Christ. »

Un groupe de jeunes saints des derniers jours des îles Cook a également regardé le festival de musique ensemble dans un lieu de réunion de l'Église.

Cook Islands youth.
Des adolescents des Îles Cook regardent le Festival de la musique. © 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Regarder la vidéo de Fidji et encore un de Vanuatu et un autre de Fidji.

Lire davantage et regarder le replay du festival de musique

Fiji teenagers watch a global youth music festival 30 July 2020.
Des adolescents de Fidji regarde le festival de musique des jeunes le 29 juillet 2020. Polynésie Française.© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.