Les saints des derniers jours du Pacifique se réunissent pour écouter le prophète

Rechercher la paix dans le Christ en participant à la conférence générale

Les membres et amis de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont eu l'opportunité de participer à la 190e Conférence générale semestrielle les deux jours du premier du week-end d'octobre. Les réunions incluaient des messages inspirants des dirigeants de l'Église et de la musique édifiante.

Les cinq sessions de la conférence ont été diffusées à la télévision et / ou à la radio en Australie, Nouvelle-Zélande, Samoa américaines, Îles Cook, Fidji, Kiribati, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa et Tonga. Les membres de ces pays pouvaient regarder ou écouter la conférence chez eux ou, lorsque cela était permis, se rassembler dans les bâtiments de l'Église pour regarder ensemble. Dans ces lieux et dans d’autres, les sessions étaient disponibles sur ChurchofJesusChrist.org et sur la chaîne YouTube de l’Église.

Un événement particulièrement passionnant a été l'annonce de nouveaux temples à Kiribati et au Vanuatu, où les membres ont réagi à la nouvelle avec enthousiasme. Chaque lien mène à un article contenant des photos, des vidéos et des citations de personnes de ces endroits.

"Quand j'ai appris la nouvelle de la prochaine construction du temple au Vanuatu, je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer et de ressentir de la joie dans mon cœur tout au long de cette journée-là. C'était un sentiment de gratitude et d'humilité." Veronica Basil, Port Vila, Vanuatu

" Regarder la session de la conférence des femmes avec certaines de mes femmes préférées dans le monde est une expérience si précieuse. Jeunes filles, sœurs, jeunes mères, mères plus âgées, tantes et grands-mères - toutes unies dans nos efforts pour entendre ce que notre Sauveur voudrait que nous fassions individuellement et collectivement en tant que femmes de foi. " Vicki Wihongi, Hamilton, Nouvelle-Zélande

« Après avoir regardé le message d’Elder Eyring, je voulais inviter toutes mes sœurs à continuer à se saisir de la barre de fer et à se préparer pour Sa Seconde Venue. Et pour celles qui ne le sont pas encore, il n'est jamais trop tard pour suivre Jésus-Christ si nous avons les yeux fixés sur Lui dans notre préparation.», Tumataio Temaiana, Présidente de la Société de Secours d’une paroisse de Tahiti.

« Les messages étaient édifiants et ils m'ont aidé à me rappeler les alliances que j'ai contractées avec Dieu.» Tamahere Pahape, Président du collège des diacres, Tahiti.

Voici les 5 façons de regarder la conférence.

Pour regarder, télécharger ou regarder en streaming la conférence générale d’Octobre dans l’une des langues du Pacifique, cliquer ici.