Les « vrais » mormons de Macron en Polynésie française

Un groupe de jeunes conseillers politiques a été surnommé « les mormons de Macron » lors de son ascension à la Présidence de la France en 2017.

En réalité, ils ne sont pas membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, mais ce surnom leur a été donné parce qu'ils étaient brillants, loyaux et travailleurs.

Lors de la visite de M. Macron dans le Pacifique dans les prochains jours, sachant qu'en Polynésie française, un habitant sur dix est membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il y a de fortes chances que le Président rencontre de vrais membres de l'Église.

L'implication des membres de l'Eglise dans la collectivité revêt de nombreux aspects. L'exemple ici des enfants de Bora Bora de la paroisse de Faatahi et de leurs dirigeantes en visite de remerciements à la Gendarmerie de l'île. Juillet 2021© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Dans la région du Pacifique Sud, il y a plus d'un demi-million de saints des derniers jours.

Dans certains pays, comme Samoa et Tonga, un tiers de leur population, ou plus, est membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Pour en savoir plus sur les vrais saints des derniers jours en Polynésie française, rendez-vous sur le site de l'Église :  https://presse-pacifique.eglisedejesus-christ.org/