Un couple de Polynésie française repart en mission pour la troisième fois

« Nous avons reçu une pluie des bénédictions sur notre famille, nos enfants, nos petits-enfants et nos amis. »

Napoléon et Elva Jean, membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Faaa, Tahiti, sont le premier couple à servir dans le champ de la mission en Polynésie française depuis le début de la pandémie de la COVID-19 en mars.

Ils ont commencé leur service bénévole le lundi 3 août 2020 et ont exprimé leur enthousiasme à servir dans leur pays.

« Nous nous sommes promis de faire une troisième mission et c'est la troisième. », a dit Napoléon Jean. En cette période d'incertitude, Elva Jean reste positive : « Même avec la pandémie, nous avons ressenti le besoin d'aller servir le Seigneur. »

En mars, la plupart des missionnaires à plein temps en Polynésie française ont été rapatriés chez eux à cause de la COVID-19. Le nombre de missionnaires en Polynésie française n'a cessé de grimper depuis, avec 64 missionnaires actuellement en service. Les Jeans sont ravis de faire partie de ce groupe.

Après avoir servi bénévolement deux missions par le passé, ils se tournent vers l'avenir avec inspiration et détermination.

« Nous partons à nouveau en mission parce que nous sommes très reconnaissants des bénédictions que nous avons reçues dans notre vie. », a déclaré Napoléon.

« Servir une mission est très spécial. Nous ressentons vraiment la présence de notre Père céleste. Nos deux premières missions nous ont réellement rapprochés de notre Père céleste. Grâce à la prière et au jeûne, nous avons pu résoudre de nombreux problèmes au cours de nos deux missions et nos familles ont également été bénies. »

Elva a ajouté : « Je sais qu'en accomplissant une mission, nous avons reçu une pluie de bénédictions sur notre famille, nos enfants, nos petits-enfants et nos amis. Grâce à cela, la plupart de nos familles sont devenues membres de l'Église. »

Elva a un message pour les autres couples senior : « Chers couples, nous avons besoin de vous, nous vous invitons à partir en mission. Je sais qu'il y aura une pluie de bénédictions sur vous, vos familles et vos enfants. »

Napoléon Jean encourage les futurs couples à rester confiants : « Je sais que vous avez divers problèmes qui vous dissuadent de partir en mission. Je vous promets, je vous témoigne, qu'en servant dans la vigne du Seigneur, vos problèmes seront résolus. Faisons notre part et Il fera sa part. »