Nouvelles Histoire

Les Dirigents de L'Eglise Visitent le nouveau Premier Ministre de la République de Vanuatu

Le Premier ministre a remercié les dirigeants pour l'aide humanitaire apportée par l'Église à la suite du cyclone tropical Harold.

La pandémie de COVID-19 et l'état d'urgence résultant du cyclone Harold n'ont pas empêché Vanuatu de tenir des élections générales le 19 mars 2020.

Suite à cette élection, un nouveau gouvernement a été mis en place et l'honorable Bob Loughman a été élu nouveau Premier ministre de la République de Vanuatu le 20 avril 2020.

Left to Right: Yvon Basil, Port Vila Stake President of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, newly elected Prime Minister of the Republic of Vanuatu, Bob Laughman, and Port Vila Mission President, J. Benoit Duquette. Port Vila, Vanuatu, July 2020.
Gauche a droit: Yvon Basil, Président de Pieu de Port Vila, L'Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, Premier Ministre Bob Loughman, Republique de Vanuatu, J. Benoit Duquette, President de Mission de Port Vila. Juillet 2020.© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Les dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours - président de pieu de Port Vila Vanuatu, Yvon J. Basil; et le président de la mission de Port-Vila, J. Benoit Duquette — ont rendu visite au Premier ministre au début du mois pour faire des présentations et discuter des façons dont l'Église aide Vanuatu et un bon nombre de ses citoyens.

Il a également exprimé sa gratitude pour le soutien apporté par l'Église aux élèves de l'école grâce à son programme « P-13 School », une initiative qui aide les familles à aider leurs enfants à poursuivre leurs études.

Il a déclaré que la visite était très opportune car son gouvernement étudie les moyens pour le pays de mieux se préparer aux futures catastrophes naturelles, telles que les cyclones. Le Premier ministre a exprimé aussi sa gratitude pour les relations que l'Église entretient avec le peuple de Vanuatu.

Le président Duquette a déclaré: «Ce fut une occasion merveilleuse de parler avec premier ministre Loughman. Au cours de notre réunion, il a exprimé son appréciation sincère et son respect pour les contributions passées et présentes de notre Église et des autres confessions à soutenir les familles et les communautés dans la vie quotidienne et en temps de crise. »

Il a poursuivi: « Nous sommes reconnaissants de l'accueil chaleureux dont ont bénéficié nos missionnaires, leur permettant ainsi de servir le peuple de ce pays magnifique de toutes les manières possibles. »

L'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours enseigne à ses membres à être de bons citoyens, obéir aux lois du pays et contribuer à édifier les vies, fortifier les familles et agir avec bienveillance dans les communautés.